La Presse (Tunisie)

Razak Brimah recadré pour indiscipli­ne

Le Ghanéen Razak Brimah a écopé une sanction pour mauvaise conduite.

-

La Fédération ghanéenne de football se montre ferme en ce qui concerne les cas de dérailleme­nts des Black Stars. En effet, le gardien des Black Stars a reçu une amende de 2.500 dollars pour «non-respect du code de conduite» en sélection, a précisé la fédération ghanéenne. Razak Brimah a également, sur injonction de la GFA, rédigé une lettre d’excuses publiques. Le code de conduite de la sélection ghanéenne interdit aux joueurs de discuter ou d’entrer en communicat­ion avec des agents de joueurs, des recruteurs, des journalist­es ou toute autre personne sans permission du sélectionn­eur ou du chef de délégation.

Duarte tacle l’arbitre

Le sélectionn­eur du Burkina Faso s’est insurgé contre l’arbitrage après la défaite de ses joueurs face à l’Égypte : «Je veux féliciter quelqu’un qui nous a empêchés de gagner sur le terrain. Je ne commente pas l’arbitrage mais je suis obligé de le dire. Tout le monde l’a vu en 1ère mi-temps: un contre un, mon attaquant va dans la surface et le défenseur coupe la balle avec la main. L’arbitre siffle la faute après 30 secondes et l’assistance de l’auxiliaire. Il ne donne pas de carton, ce n’est pas normal ! Sur le match, pas à la séance de tirs au but car l’Égypte a bien gagné avec un gardien qui a une énorme expérience, si quelqu’un doit gagner c’est le Burkina Faso. Mais de toute façon, quelqu’un ne nous a pas laissé gagner le match».

Hector Cuper : « Ils ont été meilleurs que nous ! »

«Dès le début de ce match on savait que cela n’allait pas être facile parce que le Burkina Faso est une équipe très rapide. Ils ont été meilleurs que nous et ont eu plusieurs occasions qu’ils n’ont pas su concrétise­r. On a éprouvé beaucoup de fatigue. Notre souhait était d’arriver aux tirs au but parce que tout peut se passer. Nous sommes très contents d’être en finale. Pour l’instant, on va faire en sorte de récupérer et chercher à savoir qui sera notre adversaire pour adop- ter notre stratégie en fonction de son identité. J’ai bon espoir que cette 13e finale va nous porter chance, même si, à vrai dire, je ne suis pas très chanceux en finale. C’est déjà une finale très spéciale pour moi. Notre objectif sera de gagner. J’espère qu’on aura l’occasion de célébrer (la victoire) avec l’ensemble du pays».

 ??  ?? Razak Brimah : une sanction méritée
Razak Brimah : une sanction méritée

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia