La Presse (Tunisie)

L’attente fébrile

Le mercure commence à monter au Parc A à l’approche du derby de la capitale face au frère intime «sang et or».

- K. KHOUINI

Chaque confrontat­ion du derby a sa propre histoire, prévient Chiheb Ellili : «On devra être très costaud derrière, attaquer et tenter de marquer ce but qui nous donnerait un supplément de confiance» , résume le technicien clubiste. Une chose est sûre, le CA est assez armé pour tenir la route comme on dit. L’équipe clubiste désire ardemment retrouver les sommets... voire plus si affinités. En effet, même si on n’y est pas encore, rien n’interdit de rêver au sacre cette année. Le CA a des atouts à faire valoir et à bonifier par un résultat probant face à l’EST. Passer ce cap et éviter toute sortie de piste, l’état-major rouge et blanc y croit dur comme fer. Certes, l’équipe n’est pas encore au niveau des meilleurs sur le papier, mais elle a montré qu’elle a des ressources et du caractère. Maintenant, il s’agit aussi de se montrer endurant car la fin de saison sera longue, pimentée par des chocs et l’excitation des chaudes empoi- gnades entre rivaux éternels.

L’ombre des absents-partants

Avec les départs d’Oussema Haddadi, Abdelkader Oueslati et Bassem Srarfi, le Club Africain aura une tout autre allure mercredi. Amoindri, forcément, le onze clubiste sera tout autant renforcé par des recrues de qualité (Rusike, Haddad, Kchok, Darragi). La question qui taraude les esprits est en rapport avec les choix du staff technique. Ellili puisera-t-il dans le vivier, voire les alternativ­es ou fera-t-il confiance aux nouvelles recrues ? Ces dernières manquent d’automatism­e mais elles sont compétitiv­es. En défense, Slimane Kchok devrait être titularisé sur le côté en lieu et place de Haddedi. Par contre, au milieu, l’absence d’Abdelkader Oueslati se fera sentir, quoique le coach ait plus d’un « fer au chaud ». Pour revenir à l’ex-Cabiste Kchok, il ne compte pas trois avertissem­ents suspensifs à son actif comme cela a été rapporté. Il sera donc bel et bien présent.

L’Olympique de Marseille saisit !

Le club phocéen aurait saisi l’argent des transferts de Haddadi et de Srarfi, respective­ment à Dijon et à Nice. Cette procédure a été enclenchée en raison du non-versement par le CA du montant du transfert de Saber Khélifa de la Canebière à Bab Jedid.

Le derby à 17h00

Prévu à 15h00, le grand format CAEST de mercredi prochain entre le Club Africain et l’Espérance Sportive de Tunis a été retardé de deux heures. Le coup d’envoi aura lieu donc à 17h00.

Le passé éclaire le présent

Le CA et l’EST se sont rencontrés à 123 reprises en championna­t. Les explicatio­ns entre les deux clubs tunisois se sont soldées par 46 parités, 48 victoire pour l’Espérance et 29 succès pour le CA.

 ??  ?? Parmi les recrues clubistes, seul Kchok sera titularisé face à l’EST
Parmi les recrues clubistes, seul Kchok sera titularisé face à l’EST

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia