La Presse (Tunisie)

Soupçons de fraudes et conséquenc­es !

-

Alors qu’ils avaient gagné leur billet pour la CAN 2017 des moins de 17 ans sur le terrain, les Diablotins ont été disqualifi­és par le comité exécutif de la CAF et remplacés par la Tanzanie qu’ils avaient éliminée en match de barrage. Un soupçon de fraude sur l’âge est à l’origine de cette décision : «La Fédération tanzanienn­e de football avait porté réserve contre l’éligibilit­é du joueur congolais Langa Lesse Bercy» , explique l’instance dirigeante du football africain dans un communiqué. «Après plusieurs courriers concernant le cas du joueur en question, il avait été décidé de l’envoyer au Caire afin de procéder à une IRM (imagerie à résonance magnétique). Le joueur n’était jamais venu. Un ultime délai lui avait été accordé avec déplacemen­t à Libreville pour l’examen en question. Lance Lesse Bercy n’a pas davantage répondu à la convocatio­n. Le Congo est donc disqualifi­é et remplacé par la Tanzanie» pour la compétitio­n qui se déroulera au Gabon du 21 mai au 4 juin 2017.

La CAF accorde l’organisati­on au Gabon

La Confédérat­ion africaine de football a accordé l’organisati­on de la CAN U17 au Gabon. Le tournoi, prévu du 2 au 16 avril prochain, devait avoir lieu à Madagascar mais le comité exécutif de la CAF a décidé, le mois dernier, de lui retirer l’organisati­on après les rapports des visites d’inspection effectuées dernièreme­nt.

La Tunisie n’y sera pas !

49 pays, sur les 54 membres de la Confédérat­ion africaine de football (CAF), se sont engagés dans les éliminatoi­res du Chan 2018, annonce la CAF sur son site internet. Il s’agit d’un record pour cette épreuve réservée aux joueurs évoluant dans les championna­ts africains. Ne manquent en effet à l’appel que le Cap-Vert, la Centrafriq­ue, l’Erythrée, le Tchad et la Tunisie. L’Egypte, qui ne s’était jamais engagée jusque-là, sera bien présente.

 ??  ?? Lance Bercy Langa, le joueur par qui le scandale est arrivé
Lance Bercy Langa, le joueur par qui le scandale est arrivé

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia