La Presse (Tunisie)

L’EST intraitabl­e, le CSS revanchard

- Taoufik HAJLAOUI

Si les «Sang et Or» ont vite battu la Saydia 3-0 pour passer en finale, les Etoilés ont dû baisser pavillon face à un CSS survolté, à la belle à Sousse.

Les demi-finales retour du championna­t national nous ont gratifiés de résultats particuliè­rement sensationn­els. Ainsi, la Saydia dont on pensait qu’elle ferait chez elle le poids et défendrait ses chances jusqu’au bout, n’a pas réussi à redresser la barre. Ce fut l’effondreme­nt. Les banlieusar­ds ont soumis leurs supporters à une douche écossaise. Des débuts plus ou moins fracassant­s et puis, derrière, plus rien ou presque mais il faut avouer que leur adversaire du jour, l’Espérance, était sur du velours. Il a fallu tout juste cinquante minutes pour que la bande à Nizar Chkili force la décision sans donner l’occasion à la Saydia de passer le cap du treizième point dans les trois sets disputés. Score presque identique à celui de la demi-finale aller. L’EST passe en finale sans beaucoup de peine. La Saydia jouera pour la troisième place. L’Etoile du Sahel était à trois sets de la qualificat­ion. Elle s’est contentée d’un seul, le premier 25-22. Mais quelle intensité, quel renverseme­nt de situation dans les deux sets suivants, plus serrés, plus passionnan­ts que l’on pourrait le croire. Les Clubistes de Sfax, avides de revanche, ont montré qu’ils avaient du coeur. Il se battirent comme des lions pour renverser le cours des choses en leur faveur. Ils s’impo- saient dans les 2e et 3e set tenant les spectateur­s en haleine (25-23, 27-25). Certes, certains acteurs étoilés ne se présentaie­nt pas au top de leur forme, la réception particuliè­rement n’a pas été assurée avec l’efficience escomptée. Il y avait aussi une multitude de balles ratées. La perte de ces deux manches a touché le moral des joueurs de l’Etoile. Ce ne fut que quelques tentatives en début du quatrième set : 5-5. Le reste était une affaire typiquemen­t sfaxienne : 10-7, 21-15 et enfin 25-18. A égalité de victoire et de défaite, les deux équipes disputeron­t la belle après-demain à Sousse.

Playt-out : l’ASM vire en tête

La septième journée du maintien a été marquée par la bonne affaire de l’Avenir de La Marsa en allant battre le COKélibia par trois sets à un : 25-22, 25-23, 18-25, 25-23. Grâce à cette victoire, les Marsois s’installent dans la première place. De bon augure pour le reste de la phase. A Sfax, ce fut de l’attendu. Les Transporte­urs ont pris le dessus sur les Carthagino­is par trois sets à un : 23-25, 25-22, 25-19, 25-19, et se propulser à la deuxième place. Deuxième déplacemen­t consécutif réussi pour la Mouloudia de Boussalem. Cette fois-ci, elle l’a fait de belle manière à La Soukra en damant le pion au TAC : 25-21, 31-29, 26-24.

 ??  ?? Arbi Abdallah : le CSS entretient l’espoir
Arbi Abdallah : le CSS entretient l’espoir

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia