La Presse (Tunisie)

Avec panache et brio !

Les hommes de Ahmed Dridi n’ont pas fait de détail pour concilier résultat et manière et échapper, pour le moment, à la relégation directe

- Hédi JENNY

Stade Néjib-Khattab à Tataouine. Beau temps. Assistance nombreuse, pelouse en bon état. Arbitrage réussi de M. Sadok Selmi. UST bat OSB (4à 0), buts de Mohamed Ali Abdessalem (20’ et 53’), Abdallah Soudani (44’) et Naoufel Youssfi (80’). UST : Mathlouthi, H. Khalfa, Faress, Sassi, Omrani, Messaï, Msallemi (S. Jelassi), Ben Aziza, Jerbi, Abdesselem (Youssefi) Soudani. OSB : Skhiri, Hamdoun, Ben Rabbah, Makhzoumi, L. Bargougui, Dhaou, Guesmi, Camara, Khémiri, Makni, Salah.

La dure empoignade avec un sérieux concurrent direct pour éviter la relégation d’office en Ligue 2 que l’UST, il faut l’avouer, appréhenda­it beaucoup avant le coup d’envoi, a été en fin de compte une véritable promenade de santé face à un OSB à la dérive et complèteme­nt hors du coup hier. Les protégés de Ahmed Dridi, bien que privés du trio Fendli-KhalfaChaâ­bani, trois pièces maîtresses de leur assise défensive, ont mis le coeur et les tripes pour s’octroyer les trois points du salut et du bonheur. En signant quatre beaux buts, ils ont ainsi ajouté la manière au résultat comme pour faire comprendre à leurs fervents supporters que cette séduisante équipe méritait plus que d’être enfoncée en bas du tableau. Ce succès assez probant et même éclatant a été surtout le fruit d’un mercato d’hiver très réussi avec quatre nouvelles recrues — Khalil Sassi, Oussama Omrani, Hamdi Msallemi et Mohamed Ali Abdesslem — qui n’ont pas volé leur première titularisa­tion dans la formation tataouinie et eu un rôle plus que prépondéra­nt dans ce succès. La palme revient en premier lieu à Mohamed Ali Abdesslem, une véritable trouvaille pour Ahmed Dridi, qui ouvrit le score dès la 20e minute de jeu d’un joli tir de plus de 30 mètres. Cette ouverture du score libéra complèteme­nt les locaux qui s’en donnèrent à coeur joie avec un deuxième but superbe de Abdallah Soudani qui n’est pas sans rappeler la célèbre talonnade de Rabah Madjer (44’). Le troisième but vint huit minutes plus tard du même redoutable Mohamed Ali Abdessalem qui prolongea une merveilleu­se dernière passe décisive de Ben Aziza dans les buts du malheureux Bessam Skhiri (53’). Pour Hamadi Daou, qui n’en croyait pas ses yeux et qui ne s’attendait pas à un tel raz-de-marée de ses adversaire­s et aussi une telle fébrilité de ses hommes, c’était bel et bien fini. Effectivem­ent, Naoufel Youssefi, exjoueur de l’OSB comme Khalil Sassi et Hamdi Msallemi, présents hier dans les rangs de l’UST, n’éprouva aucune peine à quadrupler la marque (80’). Alors que les Tataouinis ont sauvé momentaném­ent leur place parmi l’élite en attendant bien entendu le play-out, l’OSB, lui, a pratiqueme­nt mis les deux pieds en Ligue 2.

 ??  ?? Naoufel Youssefi : entrée payante…
Naoufel Youssefi : entrée payante…

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia