La Presse (Tunisie)

La Marsa sauve les meubles

Les Banlieusar­ds ramènent un point très précieux qui leur vaut d’éviter la relégation automatiqu­e.

- S.R.

Stade municipal de Métouia, vent fort, pelouse en tartan, environ 300 spectateur­s. ASG-ASM (0-0). Arbitrage de Nasrallah Jaouadi, assisté par Khelil Hassani et Elyès Brahem. ASG: Ayari- Ayachi, Zdiri, Guechi, Ben Salem, Melliti, Hedhli, Nafti, Ameur (Agrebi 75’), Omrani (Kacem 60’), Zakkar. ASM: Trabelsi, Hichem Jebali, Ben Romdhane, Laâbidi, Ghabbarou, Ben Messaoud, Tala, Laâouichi, Baha (Yahia 72’), Jaziri (Touati 90’), Ernest.

Objectifs différents pour les deux protagonis­tes. La Zliza prépare d’ores et déjà le play-out, alors que l’ASM a besoin de points pour éviter définitive­ment la dernière place et la relégation automatiqu­e. Et il va y parvenir sans déployer trop d’efforts tant l’opposition des Sudistes fut inconsista­nte et manqua de conviction. Les locaux, qui doivent s’exiler au stade de Métouia, sont privés des services de leur métronome Halim Darragi et du défenseur axial Houssem Zrelli. Baptême du feu en défense pour les nouvelles recrues Youssef Ayachi et Houssem Ben Salem. Côté banlieusar­d, les nouveaux arrivés ont pour nom le latéral gauche Fehmi Ben Romdhane et l’avant-centre camerounai­s Ernest Thierry Anang. La première période est placée sous le signe de la prudence. Thierry voit son essai détourné par Ali Ayari (3’). La réponse des locaux arrive à la 21’ quand le centre-tir d’Emir Omrani caresse la transversa­le de Youssef Trabelsi. Un invité indésirabl­e: le vent violent qui se joue des transmissi­ons, centrages et frappes des joueurs. C’est pourquoi on n’assiste pas à un grand spectacle. Mais qu’à cela ne tienne: La Marsa joue intelligem­ment, cherchant le point du nul qui lui convient d’autant que de bonnes nouvelles arrivent de Béja où l’OB est toujours accroché par le CSHL.

Rendez-vous au play-out

La seconde période n’est pas de meilleure qualité. Le keeper local Ali Ayari passe une aprèsmidi tranquille, sauf sur la frappe de Mohamed Laâouichi qui fait trembler la transversa­le (70’). La domination des locaux est totalement stérile. Skander Kasri n’a pas retrouvé l’équipe d’avant la trêve, et il va devoir cravacher dur au play-out. Le réalisme des hommes de Khaled Ben Sassi et leur plus grande motivation leur offrent le point qu’ils étaient venus chercher dans le Sud-Est. La fin de match est pourtant difficile pour eux, car ils paraissent se recroquevi­ller derrière. Mais ni Fehmi Kacem ni Khaled Melliti ne trouvent l’ouverture. Rendez-vous pour ces deux clubs au play-out où on risque d’assister à une opposition beaucoup plus musclée.

 ??  ?? Tala Nembort et l’ASM ont obtenu un point précieux susceptibl­e de leur éviter la relégation automatiqu­e
Tala Nembort et l’ASM ont obtenu un point précieux susceptibl­e de leur éviter la relégation automatiqu­e

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia