La Presse (Tunisie)

Ben Djemia rebondit en Bulgarie

-

Sans club depuis son départ du CS Sfaxien en août dernier, Selim Ben Djemia rebondit en Bulgarie. Le défenseur internatio­nal tunisien vient de s’engager pour un an avec le FC Vereya Stara Zagora, club promu dans l’élite bulgare. Formé en Italie au Genoa et passé par le Red Star et Laval, le joueur de 27 ans revient en Europe de l’Est après ses passages à l’Astra Ploiesti et au Petrolul Ploiesti (Roumanie) en 2012 et en 2013.

Rudi Garcia n’a pas laissé partir Seïfeddine Khaoui !

Débarqué l’été dernier en provenance de Tours, Seïfeddine Khaoui (21 ans, 9 apparition­s en L1 cette saison) joue très peu à l’Olympique de Marseille. Cet hiver, plusieurs clubs ont d’ailleurs tenté de le récupérer en prêt. Mais sans succès. Rudi Garcia croit, en effet, au potentiel de son jeune milieu offensif et n’a pas voulu s’en séparer, même provisoire­ment !

Maâloul et Anis Chaâlali obtiennent leurs visas

Les dirigeants d’Al Ahly ont finalement pu obtenir les visas d’entrée aux Emirats Arabes Unis pour leurs deux Tunisiens Ali Maâloul et Anis Chaâlali. Ce duo risquait de rater la Supercoupe d’Egypte à cause de difficulté­s pour obtenir les visas. Le préparateu­r physique Anis Chaâlali a dû, durant les derniers jours, donner ses instructio­ns par internet en vue de préparer les joueurs d’Al Ahly pour cette rencontre. Ali Maâloul s’est entraîné hier avec ses coéquipier­s avant le match d’aujourd’hui face à Ezzamalek.

Le Club Sportif Sfaxien croule de nouveau sous les sanctions !

Encore une fois, le Club Sportif Sfaxien devra payer une autre amende à l’un de ses anciens joueurs. Il s’agit cette fois-ci d’Ibrahim Bahri, auquel la formation sfaxienne doit régler la somme de 300.000 dinars. Cette sanction financière a été infligée au Club Sportif Sfaxien par la Fifa avec un délai d’un mois pour la régler.

Le CSS a commencé à payer Enyimba

Le Club Sportif Sfaxien a trouvé un accord avec le club nigérian Enyimba portant sur le versement du montant de transfert de Kingsley Sokari qui est de l’ordre de 250.000 dollars. Ce versement se fera par tranches de 50.000 dollars. Le paiement a même déjà débuté.

Coupe de la CAF : Haythem Guirat pour Al Hilal-Bolinse Stars

L’arbitre internatio­nal tunisien, Haythem Guirat, a été désigné par la Confédérat­ion africaine de football pour diriger le match qui aura lieu aujourd’hui au Caire entre le club d’Al Hilal de Tripoli et les Kényans de Bolinse Stars dans le cadre du premier tour éliminatoi­re de la Coupe de la CAF. Guirat sera assisté par Yamen Malouch et Faouzi Jeridi, alors que Haythem Kossai sera le quatrième arbitre.

Azouni buteur avec Nîmes ! Défaite pour Touzghar et Larbi

A l’occasion de la 24e journée de la Ligue 2 française, l’équipe de Nîmes s’est imposée face à Niort (3/0). L’internatio­nal tunisien, Larry Azouni, s’est illustré en marquant le deuxième but du match. Après ce succès, Nîmes est sixième avec 36 points au classement. De son côté, le FC Sochaux s’est incliné à domicile face à Auxerre (1/0). Yoann Touzghar et Wael Laribi ont disputé le match entier. Leur équipe est huitième avec 33 points.

Résiliatio­n du contrat de Saied

Le milieu de terrain Nidhal Saied a résilié son contrat à l’amiable avec l’Etoile Sportive du Sahel. Saied pourrait rebondir dans un club du Golfe.

Transfert de Srarfi: Nice n’a pas encore payé !

Nous apprenons que l’OGC Nice n’a pas encore payé le montant du transfert de Bassem Srarfi. Il est à rappeler que selon les clauses du contrat, tout retard est passible d’une pénalité de 50.000 euros par jour !

L’agent tunisien Fakhri Yaïche élu membre exécutif de la Fifma

A l’occasion de la tenue à Paris de la 7e Assemblée générale de la Fédération internatio­nale des agents de matchs Fifa (Fifma), l’agent de matchs tunisien, Fakhri Yaïche, a été élu membre du bureau exécutif représenta­nt l’Afrique ( CAF ). Le bureau exécutif de la Fifma compte un représenta­nt de chaque confédérat­ion continenta­le.

Kaïs Yaâkoubi : «Kasperczak a fait ce qu’il pouvait ! Il doit rester»

L’ex-coach du Club Africain, actuelleme­nt sur le banc d’Al Wakah en Qatar Stars League, a récemment parlé de la sélection tunisienne de football. Pour Kaïs Yaâkoubi, le staff technique de l’équipe de Tunis a fait ce qu’il pouvait durant la CAN 2017 et il faut valoriser le travail de tout le monde. Yaâkoubi a ensuite souligné : «Kasperczak est là et je pense qu’il doit continuer. Il faut conserver ce groupe et le protéger afin de se donner les arguments de réussite pour les prochaines échéances» .

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia