La Presse (Tunisie)

La victoire de l’espoir

Le succès aghlabide face à l’ESZ a redonné confiance aux Kairouanai­s.

- Mohamed Sahbi CHAFRA

L’équipe a repris ses repères en attaque et elle a mis fin au doute qui commençait à s’installer dans les milieux kairouanai­s. En effet, avant cette rencontre, tout le monde était passé par des moments difficiles vu la courte période traversée depuis l’arrivée du nouvel entraîneur, la méforme de certains joueurs et le classement alarmant. Une lecture du jeu de l’équipe, un changement des choix offensifs est remarquabl­e. L’entraîneur aghlabide a montré une bonne gestion de l’effectif en l’absence de plusieurs éléments comme Zaidi, Dahnous, Zakkar, Bnina et Mehadhebi. Il a chambardé l’emplacemen­t et il a choisi de jouer l’offensif. Ce choix a donné ses fruits avec une première victoire de la Chabiba depuis l’arrivée de Khemaies Laâbidi aux commandes. Cette réussite est une motivation pour l’équipe pour le sauvetage et pour retrouver les repères. Et le coach aghlabide de souligner : «Nous sommes satisfaits du résultat et du rendement du groupe parce que nous avons créé des occasions, nous avons concrétisé notre domination par deux buts. Pour moi c’est important pour le moral du groupe, notamment pour les nouvelles recrues qui ont montré une harmonie avec leurs camarades. Je suis content du progrès des joueurs au niveau physique et technique. Face à une équipe discipliné­e en défense, ce n’est pas facile d’inscrire deux buts sans prendre des risques. Les petites erreurs en défense ont failli changer les péripéties du match. Nous sommes certains que l’équipe est capable de s’amé- liorer dans l’avenir avec plus de confiance en soi» . La Chabiba a montré qu’elle demeure capable de retrouver ses repères malgré les handicaps. Reste à confirmer dans la prochaine rencontre face à l’USBG.

Henid, la bonne pioche !

La nouvelle recrue Khalil Henid a montré des capacités techniques et un rôle important dans l’animation offensive. Mercredi dernier, il a soutenu les attaques aghlabides

grâce à sa rapidité et ses qualités techniques qui lui permettent de dribbler, de conserver la balle et de percer la défense de l’ESZ. Il a été avec Harzi, Korbi et Munduga un souci pour les Bouchniba, Tlili et Chebli. Il a manqué de réussite face au gardien Dhaou et son tir à la 65’ a été éloigné par la défense. Cette présence d’esprit lui a permis d’accaparer l’attention des supporters. Il sera une solution pour le staff technique en cas de besoin.

 ??  ?? Ali Korbi et la JSK retrouvent des couleurs. Il était temps !
Ali Korbi et la JSK retrouvent des couleurs. Il était temps !

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia