La Presse (Tunisie)

Nestor Clausen est furieux !

-

L’entraîneur du Club Sportif Sfaxien, Nestor Clausen, est en colère contre le retard pris par la direction technique de la Fédération tunisienne de Football pour l’homologati­on de ses diplômes. Pourtant, l’Associatio­n du football argentin a envoyé les papiers nécessaire­s pour la reconnaiss­ance des diplômes de Clausen. Des rumeurs annoncent même la possibilit­é de voir le technicien argentin quitter le Club Sportif Sfaxien à cause de ce conflit. Seulement, les dirigeants sfaxiens ont tenu à réitérer leur confiance à leur entraîneur annonçant qu’Anis Jerbi ne prendra pas les rênes de l’équipe première. Ce faisant, le bureau du Club Sportif Sfaxien a aussi démenti les rumeurs d’un éventuel remercieme­nt de l’entraîneur argentin. Le bureau de Moncef Khemakhem dément ainsi les bruits annonçant Ghazi Gheraïri de retour au CSS à la place de Clausen. Pour rester dans le giron du CSS, l’exécutif sfaxien a proposé au club français de Laval, ancien club de Slim Ben Jemiaâ, de payer la dette décidée par la Fédération internatio­nale en trois tranches : 100.000 dinars, 50.000 mille, puis 50 000 mille autres dinars. Rappelons que la Fifa a donné au CSS la date du 3 mars comme dernier délai pour s’acquitter de cette somme.

Play-out : le tirage aura lieu la semaine prochaine

Si la phase des play-offs de la Ligue 1 débutera le week-end prochain, celle du play-out sera lancée au moins une semaine après. La Ligue nationale de football profession­nel procédera la semaine prochaine au tirage au sort du calendrier de la phase du play-out de la Ligue 1. Pour rappel, à l’issue de cette phase, les deux dernières formations au classement général seront reléguées en Ligue 2, alors que le 6e disputera une rencontre de barrage face au 3e à l’issue de la phase des play-offs de la Ligue 2.

Le feuilleton de la semaine

Le match qui opposera le Club Athlétique Bizertin au Club Africain, dimanche, dans le cadre des quarts de finale de la coupe, se jouera donc au stade 15-Octobre de Bizerte après que le début des travaux fut repoussé d’une semaine. La FTF a également reçu une copie de l’autorisati­on provisoire envoyée au club nordiste. De son côté, le bureau directeur du club de Bab Jedid a exigé un rapport officiel de la part d’une commission d’experts pour inspecter les lieux et accorder un certificat d’homologati­on du stade 15-Octobre. Le CA a même menacé de saisir la Fifa ! Les dirigeants clubistes ont, à ce propos, exigé l’interventi­on du ministère de la Jeunesse et des Sports. En vain toutefois. Le match aura lieu à Bizerte ce week-end.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia