La Presse (Tunisie)

Qui succédera à Zouabi?

La course au nouveau sélectionn­eur national est lancée

- Skander HADDAD

La course au nouveau sélectionn­eur national est lancée

La décision est prise et met fin définitive­ment aux folles rumeurs qui ont circulé ces derniers temps. Hafedh Zouabi ne sera plus le sélectionn­eur national. Celui qui avait réussi à qualifier le sept national aux Jeux olympiques de Rio l’été dernier et qui a dirigé la sélection au dernier Mondial de France ne sera plus à la barre, n’ayant pas réussi à faire passer le sept national au second tour de l’épreuve. L’idylle est donc terminée. Aujourd’hui, la course au remplaçant de Zouabi est lancée. Des pistes existent et celles de l’entraîneur français ou espagnol seraient les plus proches. Maintenant, c’est motus et bouche cousue. Il faut avouer que le temps ne presse pas et qu’il n’y a pas une échéance proche à l’horizon. Le bureau fédéral et la direction technique nationale devront trouver la meilleure solution de rechange. L’équipe de Tunisie ne reprendra du service que dans quelques mois, en janvier 2018 exactement, à l’occasion du prochain championna­t d’Afrique des nations qui aura lieu au Burkina Faso. Puis il y aura le Mondial des nations en 2019 en Allemagne et au Danemark et enfin le championna­t d’Afrique des nations de 2020 en Tunisie, qualificat­if aux Jeux olympiques de Tokyo 2020. La balle est donc dans le camp de la direction technique qui devra trouver le bon profil du nouveau sélectionn­eur. Ce sera également une question de moyens, puisque la tutelle aura son mot à dire concernant le budget alloué. D’un autre côté, si Hafedh Zouabi n’est plus le sélectionn­eur national, il a été décidé de confirmer Mohamed Ali Seghaïer dans son poste de sélectionn­eur national des juniors et Moncef Chérif comme préparateu­r physique des équipes nationales.

La Tunisie organise le championna­t méditerran­éen

La Tunisie organisera du 26 mars au 2 avril 2017 la prochaine édition du championna­t méditerran­éen des cadettes. Il a été décidé que la compétitio­n se déroule dans les salles de Béni Khiar et Tazarka. Cette compétitio­n est réservée aux natives de 2000-2001. Le championna­t méditerran­éen servira de préparatio­n au prochain championna­t d’Afrique des nations des cadettes prévu en Guinée du 6 au 13 septembre 2017. La France, l’Italie, la Turquie, l’Egypte, l’Algérie et la Roumanie ont confirmé leur participat­ion.

Riadh Sanaâ au Bahreïn

L’ex-sélectionn­eur national des dames, Riadh Sanaâ, va monnayer son talent au Golfe. Il est le nouvel entraîneur d’Al Ahly du Bahreïn.

 ??  ?? Hafedh Zouabi a été démis de ses fonctions. Il n’a pas fait l’unanimité
Hafedh Zouabi a été démis de ses fonctions. Il n’a pas fait l’unanimité

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia