La Presse (Tunisie)

Un signal fort !

- Soucis Rachid AYADI

Les jeunes du cru ont relevé le défi.

Amputé des services de certains de ses éléments de base, comme Hamza Methlouthi, Slim Mahjebi, Wassim Kamoun et Stephen N’yarko, le CSS a puisé encore une fois dans son terroir, bien prolifique, d’autres jeunes, comme Eshraf Ayadi et Houssem Dagdoug; tous deux ont fait, à l’occasion du match disputé mercredi dernier pour le compte de la 14e et dernière journée de la première phase de la saison, leur baptême du feu avec l’équipe. Tous deux n’ont pas manqué par ailleurs de faire valoir leurs potentiali­tés intrinsèqu­es. Et elles sont bien prometteus­es, quoique chacun d’eux ait eu certaines difficulté­s pour assurer une bonne relance des mouvements offensifs à partir de sa zone. Les mêmes difficulté­s ont empêché également Fallou Niang et Houssem Habassi d’accomplir le rôle qui leur est dévolu, à savoir l’animation du compartime­nt du milieu, où seul Houssem Ben Ali, au cours de la période initiale du match, a pu assurer, la transition entre le compartime­nt défensif des siens et celui offensif avec la dextérité escomptée. Néanmoins, le joueur n’a pu terminer le match pour des raisons de santé. En dépit de ce contretemp­s, le CSS a réussi à forcer la décision, d’abord en première mi-temps par son défenseur axial Yacine Meriah d’un retourné acrobatiqu­e, suite à une balle arrêtée. Puis, par l’intermédia­ire de Waliou N’doye, dont ce fut le premier but réussi avec le club. Le travail d’approche entrepris par le revenant d’une délicate blessure au niveau du genou, Maher Hannachi, a été pour beaucoup dans la réussite du second but.

Le retour de ce dernier à la compétitio­n constitue un bon signe pour l’équipe qui avait souffert notamment au cours de ses dernières «sorties» de l’absence d’un régisseur de sa trempe. A cet égard, l’entraîneur Clausen, qui vient par ailleurs d’être conforté dans son poste par le bureau directeur, nous a précisé que «l’effectif actuel, avec le retour de Hannachi à son top niveau, est capable de jouer les premiers rôles dans l’épreuve du play-off qui s’annonce bien dure. Il nous faut travailler toutefois avec plus de conviction et de souci de bien faire pour surmonter certaines insuffisan­ces au niveau du travail d’approche. C’est notre souci principal à l’heure actuelle. L’amalgame jeunes et moins jeunes est en train de s’adapter progressiv­ement avec les consignes tactiques, visant à donner plus de consistanc­e et de percussion aux mouvements offensifs de l’équipe», a-t-il souligné.

Défis

Le bilan global du CSS, à l’issue de cette première phase, est pourtant probant, avec notamment 18 buts réussis au cours des 14 matches disputés, contre 5 seulement encaissés. Mais les prochaines échéances au play-off seront assurément plus difficiles à négocier, selon Clausen, eu égard à la valeur intrinsèqu­e de chacun des postulants au titre de la saison, a-t-il précisé. Des jeunes, comme Oussama Amdouni, Houssem Habbassi, Walid Karoui et Houssem Ben Ali, qui viennent d’être lancés dans le grand bain cette saison, sauront-il relever les défis qui les attendant et apporter le «plus» escompté d’eux?

 ??  ?? Karim Awadhi et le CSS dans les temps et dans les tons !
Karim Awadhi et le CSS dans les temps et dans les tons !

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia