La Presse (Tunisie)

Hamza Younès enfile les buts comme des perles

- Mâaloul titulaire K.K.

Hamza Younès, grand voyageur et boulimique de buts !

A 30 ans accomplis, le buteur Hamza Younès ne semble pas pour autant rassasié. L’attaquant de Xanthi, Hamza Younès, occupe même la prestigieu­se première place des meilleurs buteurs tunisiens évoluant à l’étranger avec 12 buts à son compteur. Younès devance respective­ment Mohamed Amine Chermiti et Hamdi Dhamani qui complètent le podium. Pour ce pur produit de l’USM, passé par le CSS ou il a été révélé au grand public, ce n’est nullement une surprise. Car Younès, outre ses qualités de vitesse et de renard des surfaces, est un joueur complet qui a parfait sa formation dans de grands clubs tunisiens avant de tenter l’aventure occidental­e et même orientale. Après un intermède à l’Etoile en 2012, il opère un virage à 360° et met le cap sur les pays de l’Est. Meilleur buteur des Roumains de Petrolul Ploiești, puis du club bulgare de Botev Plovdiv, il enchaîne la saison d’après au Ludogorets Razgrad, toujours en Bulgarie. Là, suite à une année accomplie, sa notoriété aidant, il opte pour le club iranien de Tractor Sazi. Rien n’arrête ce serial buteur et éternel grand voyageur. Il revient en Roumanie au Concordia Chiajna avant de signer chez les Grecs du Skoda Xanthi où il enfile actuelleme­nt les buts. Boulimique de sensations et de buts, Younès n’est pas près de prendre du recul avant d’enfiler de nouveau le maillot de l’équipe nationale tunisienne.

Haykel Chikhaoui : de la bonne graine

Nos expatriés n’ont pas assez brillé ces derniers jours. Au Qatar, Lekhwiya s’est incliné face à Umm Salal (1-3). Msakni a disputé tout le match mais n’a pas marqué. En D2 Portugaise, le Sporting Lisbonne a subi la loi de Varzim 1-2. Le jeune Haykel Chikhaoui a laissé de bonnes impression­s dès son incorporat­ion. A 20 ans, le frère de Yassine Chikhaoui, produit de Sochaux, est un jeune à fort potentiel qui arrivera bientôt à maturité. Il est aussi passé par le CDF de Porto où les Fernando Couto, Raul Meireles, Falcao, Hulk et James Rodriguez ont fait leurs classes. Vu le niveau affiché par ce «copain» de Yassine Brahmi, il se pourrait que son avenir se dessine plus rapidement.

Enfin, en Égypte, le choc entre Ismaily et Al Ahly a accouché d’une souris. Le match s’est achevé sur un score vierge. Ali Mâaloul a disputé toute la rencontre.

 ??  ?? Hamza Younès caracole en tête des buteurs tunisiens à l’étranger avec 12 buts
Hamza Younès caracole en tête des buteurs tunisiens à l’étranger avec 12 buts

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia