La Presse (Tunisie)

Mondial 2018 : le marathon de l’équipe de Tunisie

-

La Tunisie défiera la RD Congo, le 28 août à Monastir. Puis, dans la foulée, le 2 septembre, elle se déplacera à Kinshasa pour croiser le fer avec la même sélection (manche retour). Le 2 octobre, la Tunisie entamera un périple à Conakry pour y affronter la Guinée. Le 6 novembre, la Tunisie accueiller­a la Libye à Radès.

Bounedjah, roi du Qatar !

L’ancien attaquant internatio­nal algérien de l’Etoile Sportive du Sahel, Baghdad Bounedjah a mangé du lion. Lors de la victoire écrasante de son club Al Sadd face à Al Arabi (7-0) pour le compte de la 21e journée du championna­t du Qatar, il a réussi la bagatelle de cinq buts inscrits à la 28’, 37’, 47’ (sur penalty), 79’ et 83’. Qui dit mieux ! Avec un total de 21 buts, Bounedjah mène au classement des buteurs ex æquo avec l’attaquant marocain de Lekhwya, Youssef El Arabi.

Zied Derbali n’entrevoit pas le bout du tunnel !

Le défenseur du Club Sportif Sfaxien Zied Derbali a décidé de porter plainte contre sa formation. En conflit avec ses dirigeants, annoncé sur le départ l’été dernier, il a fini par démentir cette informatio­n, annonçant qu’il poursuivai­t l’aventure à Sfax. Seulement, la situation ne s’est pas améliorée, et le différend entre lui et les dirigeants n’a cessé de s’agrandir.

L’ES Zarzis n’arrive plus à joindre les deux bouts !

L’Espérance Sportive de Zarzis a menacé de boycotter la rencontre des quarts de finale de la Coupe de Tunisie prévue demain à Radès contre l’Espérance Sportive de Tunis, et ce, pour des raisons financière­s. Les joueurs n’ont pas été payés. De plus, le club avoue ne pas disposer des frais de déplacemen­t à Tunis ! Il dénonce les retards de versement des subvention­s de la part du gouvernora­t, de la mairie et déplore la désaffecti­on des sponsors et mécènes parmi les entreprise­s économique­s de la ville.

L’Espérance en quête du Graal arabe !

La phase finale de la Coupe arabe des clubs de football prévue l’été prochain au Caire avec la participat­ion de 12 équipes est sur le point d’être reconnue par la Fifa. L’Union arabe de football apportera quelques modificati­ons concernant, notamment, l’appellatio­n et les modalités d’organisati­on de ce tournoi. Les principaux clubs arabes engagés à ce tournoi sont Al Ahly et Ezzamalek (Egypte), Al Hilal et Annasr (Arabie Saoudite), Al Aïn (Emirats), Al Fayçaly (Jordanie), Annaft (Irak), Espérance de Tunis (Tunisie), FUS Rabat (Maroc) et Nasr Hussein Dey (Algérie), ainsi que trois autres clubs à déterminer. Le tournoi, rappelle-t-on, sera doté par la famille royale saoudienne d’un montant de 1,5 million de dollars au vainqueur, 600.000 dollars au finaliste et 200.000 dollars aux deux demi-finalistes.

Ligue 1-Play-out : coup d’envoi le 3 mars

La phase du play-out de la Ligue 1 débutera le 3 mars prochain avant d’arriver à son terme le 21 mai. Les journées de la phase aller auront lieu les 3, 10, 15, 19, 26, 29 mars et le 1er avril. Les journées de la phase retour se dérouleron­t les 1er, 16, 21, 28 avril et 02, 06, 14 et 21 mai. Le tirage au sort du calendrier de la phase de play-out sera effectué la semaine prochaine. Les qualifiés pour la phase de play-out sont : Stade Gabésien, AS Gabès, CS Hammam-Lif, Avenir Sportif de La Marsa, Club Athlétique Bizertin, Espérance Sportive de Zarzis, US Tataouine, Jeunesse Sportive Kairouanai­se.

Un mois de repos pour Karim Banneni

Milieu offensif tunisien à la base et reposition­né comme latéral gauche cette année avec le PSV Eindhoven U19, Karim Banneni s’est blesser lors d’un match opposant le PSV au FC Utrecht. Le match s’est terminé par une victoire de deux buts pour son équipe. Banneni a passé une IRM qui a décelé une forte lésion au genou. Cependant, ses ligaments et son ménisque se portent bien. Il sera quitte pour un mois de repos. Notons que ses statistiqu­es cette saison sont de deux buts et trois passes décisives en 12 matches.

Doublé de Chermiti

La rencontre qui a opposé le club d’Al Arabi et le club du Yarmouk s’est soldée par la victoire des Verts par deux buts à un. Les deux buts d’Al Arabi ont été inscrits par Mohamed Amine Chermiti. Le premier but a été marqué d’une tête plongeante. Puis, sur penalty, l’exEtoilé scelle la victoire des siens.

 ??  ?? Les choses sérieuses commencent fin août pour la sélection tunisienne
Les choses sérieuses commencent fin août pour la sélection tunisienne

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia