La Presse (Tunisie)

La journée des derbys

- Skander HADDAD

Jemmal, Béni Khiar et Téboulba seront le théâtre de ces rendez-vous

La 14e journée du championna­t sera dominée par trois derbys plus ou moins importants qui auront lieu respective­ment à Jemmal, Béni Khiar et Téboulba. La dernière ligne droite de la compétitio­n sera importante à gérer, surtout pour les clubs jouant pour le maintien. En haut du tableau, les postulants au play-off auront la partie plutôt facile. Nous commencero­ns donc par les équipes concernées par le maintien. Le CHB Jemmal offre cet après-midi l’hospitalit­é à son voisin, le Sporting Club de Moknine. L’équipe locale ne dispose que d’un point d’avance au classement sur les Mokninois. Bien entendu avec respective­ment 22 points pour le CHB Jemmal et 21 pour le Sporting de Moknine, rien n’est encore joué à propos du maintien. Tout reste à faire pour les deux équipes. La victoire sera donc importante pour les uns comme pour les autres pour remonter la pente. Ce duel s’annonce équilibré. Autre derby, celui du Cap Bon entre Béni Khiar et l’ASHammamet. Voilà deux équipes au destin différent. EBSBK se bat pour conserver sa place au sein de l’élite alors que l’ASH reste un postulant à la course au titre. Sur le papier, les Hammamétoi­s paraissent plus solides, mais sur le terrain, ce sera une autre explicatio­n.

EST, CA et ESS à l’abri

L’enjeu étant de taille pour les deux équipes, on s’attend par conséquent à une chaude empoignade. Attention à la marche, pourrait-on affirmer. La ville de Téboulba sera le théâtre du troisième derby de la journée. L’AST accueille El Makarem de Mahdia. L’équipe locale va retrouver sur son chemin son ex-entraîneur Sayed Ayari qui veille à présent aux destinées d’El Makarem de Mahdia. Les Téboulbien­s sont bien logés au milieu du tableau et vont se contenter de jouer un rôle de trouble-fête face à des Mahdois en quête de rachat et qui ne sont pas servis par les caprices du calendrier, ayant du mal à gérer les rencontres du milieu de semaine. El Makarem de Mahdia doit rectifier le tir après sa défaite à domicile face à Béni Khiar la journée précédente. Concernant les postulants au playoff à présent, les coleaders, l’Espérance et le Club Africain, et l’Etoile leur dauphin auront l’opportunit­é de jouer à domicile face à des adversaire­s à leur portée. Les «Sang et Or» donneront la réplique à Menzel Horr, la lanterne rouge, alors que le Club Africain sera aux prises face à la JSChihia et l’Etoile affrontera le CSSakiet Ezzit.

Programme

Salle Zouaoui : 16h30 : EST-FSMH (Frikha-M.Gargouri) Salle Jemmal : 17h00 : CHBJ-SCM (Guemri - Abbassi) Salle Béni Khiar : 16h00 : EBSBKASH (Krichen - Makhlouf) Salle Téboulba : 16h00 : AST-EMM (Ben Ahmed - Chaâbane) Salle Sousse : 17h30 : ESSCSSE(Chouchane - Chamroukhi) Salle Gorjani (huis clos) : 16h30:

CA-JSC (Bezouich - Ben Salah)

 ??  ?? Skander Zaïed et Béni Khiar devront battre l’AS Hammamet
Skander Zaïed et Béni Khiar devront battre l’AS Hammamet

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia