La Presse (Tunisie)

Du Zlatan tout craché !

-

De retour sur une pelouse française, l’attaquant Zlatan Ibrahimovi­c s’est imposé avec Manchester United au Stade Geoffroy-Guichard face à l’AS Saint-Etienne (1-0) en 16e de finale retour de l’Europa League. L’occasion pour le géant scandinave d’évoquer sa période au Paris Saint-Germain... et de se lancer quelques fleurs. «Quand ils gagnent, ça parle de moi, quand ils perdent, ça parle de moi. Ils parleront toujours de moi, a affirmé le Suédois. J’ai vu le match PSG-Barcelone 4-0. Bon match. Bien sûr que je ne veux que du bien au PSG. J’ai fait partie du club» . Du Ibrahimovi­c tout craché !

Liverpool : Lallana prolonge

Homme de base du dispositif de Jürgen Klopp, Adam Lallana (28 ans, 23 matchs et 7 buts en Premier League cette saison) s’est engagé pour une année supplément­aire avec Liverpool. L’ailier anglais est désormais lié aux Reds jusqu’en 2020, pour sa plus grande fierté. «Je suis très fier et je suis un peu ému par la marque de confiance du club et du manager en particulie­r, a réagi l’ancien joueur de Southampto­n. Signer pour un club comme Liverpool est quelque chose de grand, bien sûr, mais le fait de prolonger démontre que vous avez suffisamme­nt contribué pour que les décisionna­ires veuillent que vous restiez» . Un temps annoncé du côté du Paris Saint-Germain cet hiver, l’internatio­nal anglais met fin aux rumeurs de son départ.

Rooney tout proche de la Chine

De retour en force ces derniers jours, la rumeur envoyant Wayne Rooney (31 ans, 17 apparition­s et 2 buts en Premier League cette saison) en Chine pourrait bien se concrétise­r ! D’après la presse britanniqu­e, tout serait en place pour que l’attaquant de Manchester United s’engage en faveur d’une formation de la Chinese Super League d’ici la fin du mercato chinois, mardi prochain. Comme nous vous l’indiquions récemment, les dirigeants des Red Devils ne se montreraie­nt pas hostiles au départ d’une légende désormais devenue remplaçant. Pour l’heure, le nom du club susceptibl­e d’accueillir le Britanniqu­e n’a pas filtré, à l’inverse du montant possible de son salaire, chiffré à 880.000 euros par semaine ! Avec de tels émoluments, Rooney dépasserai­t Carlos Tevez (Shanghai Shenhua) pour devenir le joueur le mieux payé du monde ! A souligner que le Mancunien, officielle­ment blessé, ne figure pas dans le groupe retenu pour affronter l’AS Saint-Etienne ce mercredi (18h) en 16es de finale retour de la Ligue Europa. De quoi alimenter un peu plus les spéculatio­ns...

Leicester : Riyad Mahrez - «encore en vie»

Battu 2-1 à Séville, Leicester peut encore renverser la situation lors des 8es de finale retour de Ligue des Champions dans trois semaines. Riyad Mahrez (26 ans, 6 matchs et 4 buts en coupe d’europe cette saison) y croit. «On savait que ça n’allait pas être facile. Le plus important, c’était de mettre un but à l’extérieur, on a réussi et on a encore toutes nos chances. Claudio Ranieri nous a dit à la mi-temps que leur football, c’était la possession, et que nous, c’était le foot anglais. Donc on devait aller les chercher sur les premiers et les deuxièmes ballons, on devait gagner les duels, on a réussi à le faire à quelques moments dans le match. On a réussi à mettre le but qui nous garde en vie. On avait aussi des situations de contre, si on les avait mieux gérées, on leur aurait posé encore plus de problèmes. Mais je ne vais pas faire la fine bouche» , a réagi le milieu offensif du champion d’Angleterre après la rencontre.

Atletico : Simeone a adoré Gameiro !

Auteur d’un triplé le week-end dernier contre le Sporting Gijon (4-2), Kevin Gameiro (29 ans, 7 apparition­s et 2 buts en LdC cette saison) a encore réalisé une belle performanc­e mercredi soir lors de la victoire de l’Atletico Madrid face au Bayer Leverkusen (4-2) en 8es de finale aller de la Ligue des Champions. Cela méritait bien les félicitati­ons de son entraîneur Diego Simeone. «Nous avons fait un match excellent. Notre première mi-temps a été presque parfaite. On aurait même pu repartir avec un meilleur résultat, parce que Leno a arrêté deux buts quasiment tout faits de Griezmann et Gameiro. Kévin Gameiro a fait son meilleur match depuis qu’il est chez nous» , a assuré le technicien argentin. Le Français a marqué sur penalty et délivré une passe décisive à Antoine Griezmann.

Ligue des champions — classement des buteurs : Messi en tête

A l’issue des 8es de finale aller de la Ligue des Champions, Lionel Messi occupe la tête du classement des buteurs de la compétitio­n avec 10 réalisatio­ns. Le Barcelonai­s devance le Parisien Edinson Cavani (7 buts), le Munichois Robert Lewandowsk­i (6 buts) et le Mancunien Sergio Agüero et le Madrilène Karim Benzema, tous les deux à 5 buts.

 ??  ?? Zlatan Ibrahimovi­c a encore raté une occasion de se taire
Zlatan Ibrahimovi­c a encore raté une occasion de se taire

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia