La Presse (Tunisie)

Le renvoi de Ranieri de Leicester a du mal à passer !

Après Mourinho en 2015, viré en 2016, c’est donc au tour de Ranieri d’être limogé après avoir remporté la Premier League !

-

Bien parti pour remporter la Premier League cette saison avec Chelsea, Antonio Conte devra se méfier la saison prochaine. Devenir champion d’Angleterre n’est clairement pas un gage de longévité sur le banc du club concerné ! Claudio Ranieri est ainsi soutenu par de nombreux observateu­rs de la Premier League. Son renvoi passe mal outre-Manche. Limogé de son poste d’entraîneur à Leicester, Claudio Ranieri peut compter sur le soutien de bon nombre d’observateu­rs de la Premier League. Après avoir mené les Foxes au sommet la saison passée en soulevant le titre de champion, le coach italien a payé la saison délicate de son équipe, actuelleme­nt 17e en championna­t, et ce, malgré un parcours européen intéressan­t. Un timing qui pose question auprès des supporteur­s foxes et des observateu­rs de la Premier League. L’ancien joueur, et désormais célèbre consultant, Gary Lineker, a soutenu le coach italien sur Twitter. « Après tout ce que Claudio Ranieri a fait pour Leicester, le virer maintenant est inexplicab­le, impardonna­ble et tristement déchirant » , a-t-il déclaré.

« J’espère qu’ils vont être relégués »

Et il est loin d’être le seul à ne pas comprendre cette décision en Angleterre. Le journalist­e Piers Morgan, célèbre outre-Manche, y va aussi de son petit mot : « Si vous avez la moindre décence, supporteur­s de Leicester, vous allez mettre ces clowns dégoûtants hors de votre club aussi vite que possible », lance-t-il sur Twitter, le tout accompagné d’une photo des dirigeants de Leicester. Et celui qui va sans doute le plus loin, c’est le célèbre joueur de cricket anglais Michael Vaughan qui « espère que Leicester sera relégué », en ajoutant qu’il s’agit d’une « décision dégueulass­e » . Outre ces personnali­tés anglaises, les supporteur­s sont également de la partie en partageant leur dégoût de la décision du club et de la « non-loyauté » dans le football.

Il ne fait pas bon d’être champion !

Une décision qui ne devrait éga- lement pas passer au sein du vestiaire des Foxes. Le milieu de terrain anglais, Daniel Drinkwater, avait récemment déclaré que l’équipe entière « était avec le coach » . « C’est à nous de faire ce qu’il faut sur le terrain, le manager a notre soutien et nous avons le sien », avait-il ajouté après une nouvelle défaite de son équipe en championna­t. Après avoir mené Leicester City à un incroyable titre de champion d’Angleterre, la saison dernière, l’entraîneur italien Claudio Ranieri a été démis de ses fonctions. Coup de tonnerre à Leicester ! Claudio Ranieri, le Tinkerman qui a mené Leicester à un incroyable titre de champion d’Angleterre la saison dernière, a été remercié. Le technicien italien, qui a réussi un des plus grands exploits du football anglais, a été démis de ses fonctions, au lendemain d’une défaite 2-1 à Séville, en huitièmes de finale aller de Ligue des champions. Il paye surtout la saison très compliquée des Foxes en Premier League. Leicester est 17e du championna­t, avec seulement un point d’avance sur le premier relégable. Les adjoints de Ranieri Paolo Benetti et Andrea Azzalini ont également quitté le club. Craig Shakespear­e et Mike Stowell vont assurer l’intérim. 298 : le nombre de jours entre le sacre en Premier League et le départ de Claudio Ranieri. «C’est la décision la plus difficile que nous ayons dû prendre depuis près de sept ans depuis que King Power a pris possession de Leicester City. Mais nous avons le devoir de mettre les intérêts à long terme du club au-dessus de tout sentiment personnel, aussi important soit-il» ,a déclaré le vice-président, Aiyawatt Srivaddhan­aprabha. «Notre attente n’était pas que les exploits extraordin­aires de la saison dernière soient reproduits cette saison. La survie en Premier League était notre première et unique cible au début de la campagne. Mais nous sommes maintenant confrontés à une lutte pour atteindre cet objectif et un changement était nécessaire pour maximiser nos chances sur les 13 derniers matches» , a-t-il ajouté.

 ??  ?? Claudio Ranieri, débarqué par les dirigeants de Leicester
Claudio Ranieri, débarqué par les dirigeants de Leicester

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia