La Presse (Tunisie)

Un football à l’agonie !

-

Le football tunisien a connu l’une de ses plus grandes mascarades avec le report de plus d’une heure du coup d’envoi du classico qui devait opposer le Club Sportif Sfaxien à l’Etoile Sportive du Sahel. La raison de ce report est la réticence de la délégation des Etoilés à descendre de son bus à cause du refus des dirigeants sfaxiens de permettre à plus de trois dirigeants étoilés d’être présents au stade. Après d’intenses tractation­s, les dirigeants de l’Etoile Sportive du Sahel ont accepté cette requête, malgré la décision de la Fédération Tunisienne de Football prise la veille de permettre à 15 dirigeants de chaque formation d’être présents dans l’aire du jeu. Ce conflit entre les dirigeants des deux clubs a été diffusé et commenté en direct par la chaîne qatarie détentrice des droits de retransmis­sion et passé à des centaines de milliers de téléspecta­teurs. Jusqu’à 15h00, personne ne connaissai­t également l’heure du coup d’envoi du derby de la capitale EST-CA, prévu à 16h00 en raison des droits TV, car la chaîne en question avait prévu de diffuser les deux matches sur son antenne et avec les mêmes technicien­s pour l’analyse des rencontres !

Moncef Khemakhem : «Wadii Al Jari veut semer la zizanie»

Interrogé après le Classico, le président du CSS, Moncef Khemakhem, a pointé du doigt le président de la FTF : «Je tiens à préciser que c’est Wadii Al Jari qui veut semer la zizanie. Lors du Classico de Sousse, nous avons été renvoyés du stade de la pire des manières.

SS-ESS : Mohammed Jalil intente un procès contre Ghazi Abderrazak

Après les événements survenus avant, pendant et durant la rencontre CSS-ESS, certains incidents arriveront même devant les tribunaux. En effet, Mohammed Jalil, adjoint du président Moncef Khemakhem, a décidé d’intenter un procès contre le défenseur Ghazi Abderrazak, l’accusant de l’avoir agressé à la fin du match aussi bien physiqueme­nt que moralement. D’autre part, le CS Sfaxien a fait appel à un huissier-notaire pour constater les dégâts causés par des responsabl­es de l’Etoile du Sahel dans les vestiaires du stade Taieb-M’hiri.

Nabil Kouki a trouvé une nouvelle équipe : Al Hilal Soudanais

L’ex-coach du Club Africain et du Club Sportif Sfaxien a trouvé une nouvelle équipe. Le technicien Nabil Kouki sera le directeur technique du plus grand club soudanais, Al Hilal. Kouki emmè- nera avec lui un autre Tunisien, Walid Ben Hassine, qui occupera le poste d’entraîneur des gardiens. Mohay Eddin Diba sera le premier coach et Fathi Bechir est le préparateu­r physique.

ESS - CA : Bilel Ifa suspendu

Le Club Africain affrontera l’Etoile Sportive du Sahel, dimanche à partir de 16h00, au stade olympique de Sousse, dans le cadre de la troisième journée de la phase des Playoffs de la Ligue 1 profession­nelle. Averti lors du derby de la capitale, le défenseur central, Bilel Ifa, sera suspendu et ratera donc la rencontre.

Consultati­ons FTF- TV Nationale

La télévision tunisienne a demandé à rencontrer les membres de la FTF au sujet des droits TV de la Ligue 1. La TV Nationale a décidé de provoquer une réunion avec la Fédération Tunisienne de Football pour discuter des modalités des droits TV du championna­t tunisien. Al Wataniya a ainsi été étonnée de voir l’horaire du coup d’envoi du derby Espérance de Tunis-Club Africain modifié à la dernière minute. Ce changement a été opéré sans l’aval de la Télévision tunisienne, diffuseur exclusif des rencontres de la Ligue 1 en Tunisie.

 ??  ?? Les richissime­s chaînes à péage ont la mainmise sur un football local supposé populaire !
Les richissime­s chaînes à péage ont la mainmise sur un football local supposé populaire !

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia