La Presse (Tunisie)

Partir du bon pied

Les Hammam-Lifois sont déterminés à débuter la phase du play-out dans les meilleures conditions.

- Abderrahim SAKASSLI

Les choses sérieuses vont commencer cet après-midi pour les «Verts». Les poulains du technicien banlieusar­d Kamel Zouaghi entameront la phase du play-out avec l’ambition de réussir leur premier examen à domicile. Leur adversaire, le CAB, tentera, pour sa part, de ramener les trois points de Hammam-Lif afin d’aborder cette phase sereinemen­t. Les protégés de Kamel Zouaghi, qui est en train de confirmer sa touche au sein de l’équipe, surtout sur le plan technico-tactique, sont tout à fait conscients que les points glanés à domicile seront décisifs pour sauver leur place parmi l’élite. Cependant, jouer le CAB d’entrée ne sera guère aisé pour les banlieusar­ds, inconstant­s à la phase initiale du championna­t, mais capables de relever le défi après leur fameux accès au dernier carré de la compétitio­n de la Coupe de Tunisie. A cet effet, le staff technique hammam-lifois a accordé, lors de la séance d’entraîneme­nt d’hier, le plus grand intérêt à la fraîcheur physique pour éviter la fatigue et limiter les aléas des blessures musculaire­s. Cette équipe hammam-lifoise, qui vise à débuter la phase du play-out avec beaucoup de coeur et de passion, sera aujourd’hui confrontée à un test de haute importance, et le coach Kamel Zouaghi de sou- ligner : «Nous avons retrouvé la confiance grâce aux efforts de mes protégés. Au cours des dernières séances d’entraîneme­nt, on s’est penché sur le côté physique vu le retard constaté chez quelques éléments. Nous devrons débuter la phase du play-out avec beaucoup de sérénité et de déterminat­ion. Notre adversaire ne va pas nous prendre à la légère. Je sens que mes joueurs sont motivés. Je crois que les efforts qu’on est en train de déployer seront décisifs dans notre réussite. Nous devrons fermer toutes les issues devant un adversaire qui tentera de nous piéger. Nous avons clairement nos chances pour remporter ce match et débuter cette phase décisive dans les meilleures conditions» .

Une chance pour Ziadi

Les «Verts» vont se présenter aujourd’hui au grand complet. Fabrice Onana, ayant écopé un carton rouge devant l’Avenir Sportif de Gabès lors du match de la dernière journée de la première phase du championna­t, ne fera pas partie de l’effectif retenu face au CAB. Mais son remplaçant Zied Ziadi, paru tranchant, pourrait bénéficier d’une chance au milieu du terrain. Avec sa vivacité et ses qualités physiques et techniques pertinente­s, Ziadi sera sans aucun doute la meilleure solution pour assurer plus de stabilité au milieu de terrain de l’équipe banlieusar­de.

Formation probable : Arbi Mejri, Berajah, Seif Meskini, Mohamed Amine Mhadhebi, Ala Bouslimi, Wissem Bousnina, Zied Ziadi, Omar Zekri, Mossaab Sassi, Fakhreddin­e Guelbi (ou Chiheb Zoglami) et Izaka.

 ??  ?? Izaka et les banlieusar­ds du Sud veulent frapper un grand coup face au CAB
Izaka et les banlieusar­ds du Sud veulent frapper un grand coup face au CAB

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia