La Presse (Tunisie)

Retenir la leçon

Les Marsois chercheron­t la victoire à Zarzis. Leur but est d’éviter une mauvaise entame du play-out, comme ce fut le cas de ce début de saison, marqué par une défaite.

- Walid NALOUTI

Ils sont sur place depuis hier matin. Les «Vert et Jaune» se sont envolés pour Djerba où ils ont atterri à 8h45 avant de rallier Zarzis par bus. En optant pour le déplacemen­t par avion, les responsabl­es marsois ont cherché à assurer aux joueurs les conditions optimales de réussite, en leur évitant les longs et harassants voyages par la route. Une fois arrivés sur place, ils se sont contentés d’une légère séance d’entraîneme­nt. L’essentiel du travail étant fait à La Marsa. En guise d’encouragem­ent, les salaires du mois de janvier ont été versés avant-hier, alors que cela était prévu pour samedi prochain. Ainsi, la balle est dans le camp des joueurs qui ont pour mission de ramener un résultat positif de Zarzis, une victoire ou un match nul dans le pire des cas. Le mot d’ordre est d’éviter une mauvaise entame de la phase du play-out, comme ce fut le cas au début de la saison. Les Marsois ont concédé la défaite devant l’Etoile Sportive de Métaloui en match d’ouverture. Une contreperf­ormance qui a inauguré la série négative de résultats. Ce que staff technique et dirigeants veulent éviter à tout prix.

Baha et Kosdoghli non convoqués

Khaled Ben Sassi a désespéré de Samuel Baha au point qu’il a décidé, à la dernière minute, de ne pas le convoquer en prévision du déplacemen­t pour Zarzis. Il a été remplacé par le jeune attaquant malien Amara Bagayoko. Un autre joueur n’a pas été convoqué. Il s’agit du défenseur Mohamed Kosdoghli, relégué parmi l’élite à cause d’un écart de conduite. Cela dit, Khaled Ben Sassi alignera Trabelsi dans les bois. La charnière centrale sera formée de Laâbidi et Ghabbarou. Jebali et Ben Romdhane seront alignés respective­ment sur les flancs droit et gauche. Ben Messaoud et Talla occuperont les postes de pivots. Jaziri et Yahia occuperont les couloirs droit et gauche de l’attaque. Enfin, Aouichi évoluera comme régisseur derrière Ernest en pointe.

 ??  ?? Thierry Ernest et les Marsois aspirent à gagner à Zarzis
Thierry Ernest et les Marsois aspirent à gagner à Zarzis

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia