La Presse (Tunisie)

Jemal est passé par là !

- Hatem REGAIEG

Les Etoilés ont remporté une victoire éclatante face à un CA hors du coup, grâce notamment à un intenable Ammar Jemal

Stade Olympique de Sousse, Temps chaud, Public nombreux, pelouse en excellent état, arbitrage de Amir Ayadi assisté par Akram Zghal et Yamen Melloulchi. Buts ESS :Jemal(23’, 56’) Avertissem­ents ESS : Jemal, Boughattas, CA :Yahia, Dkilelli ESS : Balbouli, Bédoui, Abderrazak(Bouazza 36’), Jemal, Boughattas, B.Amor, Lahmar, Brigui, Bangoura ( Sfaxi89’), Msakni (Nater80’), Acosta CA : B.Mustapha, Belkhither, Kchok, Tka, Jaziri, Yahia (Darragi45’), Chenihi (Haddad) Dkhili (Ghandri 81’), Ayadi, Khélifa, Rusike

Les intentions des coéquipier­s de Bangoura étaient claires dès l’entame du match en cherchant à débloquer la situation prématurém­ent afin de pouvoir gérer sereinemen­t les débats, face à un CA méconnaiss­able, du moins lors de la première période où il ne s’est pas créé la moindre occasion (sauf un centre-tir de Chenihi stoppé par Balbouli à la 12’).En effet, dès la 3’, les locaux ont annoncé la couleur par l’intermédia­ire de Msakni dont le tir enveloppé est passé légèrement à côté du montant gauche. Trois minutes après, un décalage sur la gauche déclenché par Ghazi Abderrazak — meilleur étoilé avant sa sortie sur blessure — qui a vu son tir heurter le montant droit. La déferlante des protégés de Velud s’est poursuivie à la 10’quand Bangoura offre une passe judicieuse à un Bédoui totalement démarqué sur la droite qui rate un but tout fait en voyant sa déviation heurter encore une fois le montant droit. Dès lors, le jeu a connu un léger fléchissem­ent mais toujours à l’avantage des locaux jusqu’à la 23’. C’était le premier tournant de la rencontre qui a vu encore une fois Ghazi Abderrazak en forme étincelant­e distiller une passe lumineuse sur Bangoura dont le tir à ras de terre a été dévié dans la lucarne par un Ammar Jemal opportunis­te. Avantage à l’ESS.

Le but d’anthologie de Jemal

De retour des vestiaires, les clubistes donnaient l’impression de pouvoir assurer une réaction. A la 52’, un centre précis de Rusike sur Khelifa qui reprend de la tête mais légèrement au-dessus de la transversa­le. Mais l’élan des protégés de Chiheb Ellili a été vite stoppé par un bolide imparable de l’inévitable Ammar Jemal qui a trompé la vigilance de B.Mustapha à la 56’,scellant ainsi définitive­ment le sort de la rencontre en faveur des Etoilés. La riposte des clubistes à eu lieu à la 62’ quand la reprise de volée de Rusike est passé au-dessus, avant de voir le tir puissant de Khélifa heurter le petit filet. La dernière occasion de la rencontre a eu lieu à la 72’, oeuvre de Bouazza auteur d’un crochet suivi d’un tir puissant repoussé en deux temps par B.Mustapha. Au final, les Etoilés ont remporté une victoire sans bavure avec la manière en plus, face à un ensemble clubiste méconnaiss­able.

 ?? (Photo M.H’MIMA) ?? Ammar Jemal trompe Ben Mustapha
(Photo M.H’MIMA) Ammar Jemal trompe Ben Mustapha

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia