La Presse (Tunisie)

L’Espérance convainc et promet

Il est désormais clair que sous la houlette de Faouzi Benzarti, l’EST a retrouvé ses repères et tout son éclat. A quelques jours du démarrage du premier tour de la Champions League africaine, les «Sang et Or» sont on ne peut plus fin prêts pour une nouvel

- Amor BACCAR

Il aura suffi à Faouzi Benzarti un peu moins de deux mois pour refaire de l’Espérance Sportive de Tunis le plus sérieux des prétendent­s à la consécrati­on finale au niveau de la compétitio­n nationale. Certes, c’est encore trop tôt pour avancer le moindre pronostic làdessus, mais les faits annonciate­urs de la sérieuse convoitise des «Sang et Or» pour le titre de champions de Tunisie sont déjà réels et ne laissent de doute à personne. C’est qu’au terme de la troisième journée du play-off, l’EST est la seule équipe à avoir réussi le plein de points grâce à ses trois victoires édifiantes, notamment celle remportée devant son rival de toujours, le CA, il y a une semaine à Radès.

Formation idéale, c’est fait

Tous ceux qui ont suivi les étapes de la préparatio­n effectuée sous les commandeme­nts de Faouzi Benzarti, à Monastir et au Maroc, ont pourtant douté de l’efficacité que pourrait apporter ce coach chevronné en si peu de temps à l’équipe. L’appréhensi­on des supporters «sang et or» s’est même confirmée lorsque l’EST s’est inclinée devant le CA pour le compte de l’ultime journée de la première phase du championna­t. Mais c’était peu connaître le pouvoir magique de Faouzi Benzarti et sa capacité à transforme­r le style d’une équipe vers le niveau optimal. Et quand les choses sérieuses ont commencé avec le play-off, tout le monde a constaté ce à quoi l’on s’attendait. En effet, l’Espérance de Faouzi Benzarti a de quoi forcer le respect face aux plus sérieux de ses concurrent­s pour le titre. D’aucuns diront que l’Espérance est arrivée à terminer la première phase du championna­t en première position et que cela était déjà très prometteur. Pas du tout parce que la manière laissait à désirer et parce que les duels avec les grands clubs étaient loin d’être éloquents. Dès son arrivée, Faouzi Benzarti a prôné «le mixage de l’efficacité et de la manière pour ne laisser que peu de chances à l’adversaire de développer son jeu et d’imposer son style. Personnell­ement, je vais même loin. Je veux que l’Espérance retrouve son jeu plaisant qui convainc et régale à la fois» , a-t-il précisé. Actuelleme­nt, l’entraîneur de la «gagne» a de quoi concrétise­r son dessein avec l’avantage d’avoir retrouvé l’intégralit­é de son effectif avec le retour providenti­el de Fakhreddin­e Ben Youssef et Khélil Chammam. Désormais, il n’aura que l’embarras du choix pour aligner sa formation type qui a déjà pris forme à 95%. Cela augure déjà d’un comporteme­nt de conquérant de son équipe ce samedi face à Hafia Conakry pour le compte du premier tour aller de la Champions League africaine. Et même si Faouzi Benzarti ne pourra pas compter sur les services de son défenseur axial, l’Algérien Hichem Belkaroui, suspendu, cette absence ne devrait normalemen­t pas lui poser problème, car ce ne sont pas les alternativ­es de rechange qui manquent pour lui.

 ??  ?? Faouzi Benzarti a apporté la touche nécessaire pour redresser l’équipe «sang et or»
Faouzi Benzarti a apporté la touche nécessaire pour redresser l’équipe «sang et or»

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia