La Presse (Tunisie)

Retour à la case départ !

Le scénario du début de saison s’est reproduit. Une contreperf­ormance en match d’ouverture qui replonge l’équipe dans la crise

- Walid NALOUTI

Encore une fois, les joueurs marsois ont fait preuve de naïveté. Alors qu’ils menaient par deux buts à zéro à la mi-temps à Zarzis, vendredi dernier en match comptant pour la première journée du play-out, les banlieusar­ds se sont entraînés étrangemen­t vers la défaite, concédant trois buts durant la deuxième mi-temps. Tout ce qui a été entrepris par le bureau directeur est finalement tombé à l’eau. Les primes de victoire et le salaire du mois de janvier, versés avant le départ à Zarzis, n’ont pas suffi pour que les joueurs se concentren­t sur leur sujet. Bref, Bilel Ben Messaoud et ses camarades ont encore perdu des points, faute de lucidité mentale. La défaite concédée à Zarzis replonge l’équipe dans la crise. Un retour à la case départ qui pourrait être fatal, à moins que les joueurs réagissent demain contre le Stade Gabésien qu’ils reçoivent pour le compte de la deuxième journée du play-out.

Jaziri dans le doute

Contraint de quitter le terrain à Zarzis après seulement un quart d’heure de jeu, l’attaquant Lassaad Jaziri s’est contenté de tours de piste jusqu’ à la séance de lundi. Il devait taper dans le ballon à partir d’hier. Il est annoncé dans le doute en prévision de la rencontre de demain. Quant au joueur du milieu, Nizar Amri, il a dû interrompr­e la séance d’entraîneme­nt de lundi à cause de douleurs au dos. Lui aussi pourrait déclarer forfait en prévision de l’explicatio­n de demain contre le Stade Gabésien.

Prise de conscience

Après avoir bénéficié d’un jour de repos, les «Vert et Jaune» ont repris les entraîneme­nts dimanche matin. L’occasion pour Khaled Ben Sassi de se réunir avec ses joueurs. La réunion s’est terminée sur une note positive. Prenant conscience de la bourde commise en match d’ouverture de la phase du playout, Bilel Ben Messaoud et ses coéquipier­s ont promis d’assumer leurs responsabi­lités et de rectifier le tir demain contre le SG. Une chose est sûre : la crise s’est installée de nouveau à La Marsa. La défaillanc­e principale, à savoir le manque de lucidité mentale, n’a pas été résolue et les banlieusar­ds risquent de perdre encore des points. Les Marsois auront l’avantage d’évoluer demain à domicile. A eux de savoir en tirer profit car, s’ils perdent aussi à domicile, la suite du parcours risque d’être houleuse comme la première phase.

 ??  ?? Lassaâd Jaziri pourrait manquer à l’appel demain
Lassaâd Jaziri pourrait manquer à l’appel demain

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia