La Presse (Tunisie)

Les moyens de ses ambitions

Le CSS est décidé à se réhabilite­r à travers une compétitio­n continenta­le.

- Rachid AYADI

Le CSS renouera ce week-end avec la coupe de la CAF avec laquelle il garde de bons souvenirs, notamment à travers les quatre consécrati­ons qu’il avait connues avec elle. C’était précisémen­t à l’issue des éditions de 1998, 2007, 2008 et 2013 où il avait réussi des parcours sans fautes. C’est donc avec une ambition démesurée qu’il compte, cette fois aussi, confirmer son leadership sur cette épreuve, où il détient, en compagnie de son voisin de palier l’Etoile, le record de titres. L’opposant des «Noir et Blanc», en cette étape des seizièmes de finale de la compétitio­n, est le club camerounai­s, Young Sports Académie Bamenda, un club qui s’est distingué lors de la saison écoulée, au championna­t de son pays, par sa constance dans l’effort et ses multiples performanc­es qui lui ont valu, pour la première fois de son histoire, une place parmi les candidats dans cette épreuve panafricai­ne. Le match, prévu entre les deux opposants, aura lieu samedi prochain, à partir de 18h00, au «M’hiri», sous la direction d’un trio arbitral algérien, à sa tête l’interna- tional Mustapha Ghorbel.

Dans le vif du sujet

La préparatio­n du CSS, spécifique pour cette échéance, a été entamée lundi dernier, à travers une séance d’entraîneme­nt à consonance physique, destinée au décrassage et à la remise en condition. Tous les joueurs faisant partie de l’effectif actuel y ont pris part, à l’exception de Wassim Kamoun qui traîne encore les séquelles d’une contusion contractée depuis plus d’un mois au niveau du genou. La préparatio­n s’est poursuivie hier, avec au programme une série d’exercices au cours desquels, les deux aspects technico-tactiques ont été passés en revue, en prévision du match de samedi prochain.

Stage à partir de demain

Les joueurs entreront demain en stage fermé dans un hôtel de la place à Sfax au cours duquel ils auront à se concentrer encore plus sur le match tout en supervisan­t un enregistre­ment vidéo d’un des deux derniers matches disputés par l’adversaire au tour préliminai­re de la coupe de la CAF pour prendre une idée sur les potentiali­tés dont il dispose et sa manière d’évoluer.

L’équipe visiteuse demain à Sfax

Pour sa part, le club camerounai­s, Young Sports, sera demain à Sfax où il effectuera vendredi au même horaire que celui fixé pour le match une séance d’entraîneme­nt au stade M’hiri. Il en est de même pour le staff arbitral désigné pour le match. La rencontre retour est prévue une semaine après à Yaoundé.

 ??  ?? Nestor Clausen et le CSS renouent avec une compétitio­n continenta­le qu’ils connaissen­t bien
Nestor Clausen et le CSS renouent avec une compétitio­n continenta­le qu’ils connaissen­t bien

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia