La Presse (Tunisie)

Le SAMB et le SCBA, invités-surprise

Victorieux à domicile face au FC Hammamet et au CS Korba, le SA Menzel Bourguiba et le SC Ben Arous accompagne­ront le CO Médenine, l’US Monastir, l’AS Djerba et le Stade Tunisien au play-off.

- Abderrahim SAKASSLI

Le SA Menzel Bourguiba, le SC Ben Arous (poule A) et le CO Médenine (poule B) ont été les derniers qualifiés à la phase play-off de la Ligue 2 profession­nelle de football, tandis que le verdict est tombé pour les équipes du bas du tableau, condamnant le FC Hammamet et l’O.Kef (poule A), le CS Msaken, Grombalia Sport et le Stade Nabeulien (poule B) à la relégation en Ligue 3. En poule A, le SA Menzel Bourguiba et le SC Ben Arous, respective­ment vainqueurs à domicile du FC Hammamet (4-1) et du CS Korba (2-1), ont arraché dimanche dernier les deux derniers tickets réservés au play-off, rejoignant ainsi l’US Monastir qui a déjà composté son billet depuis les précédente­s journées et qui est allée infliger une lourde défaite à l’US Siliana (déjà reléguée en Ligue 3). Victorieux face au FCHammamet sur le score de 4 à 1, le SAMB a effectué un parcours exceptionn­el au cours de cette saison, traduit par un accès fortement mérité à la phase du play-off. Suite à cet exploit, les hommes de Chokri Béjaoui seront ainsi placés devant un pari historique, celui de l’accession en Ligue 1. Outre l’US Siliana, l’O.Kef, tenu en échec par l’ES Hammam-Sousse (1-1), et le FC Hammamet battu en déplacemen­t par le SA Menzel Bourguiba (1-4) n’ont pu éviter le purgatoire et évolueront la saison prochaine en division inférieure. Dans la poule B, une courte victoire à domicile face à l’AS Djerba (1-0) a suffi pour envoyer le CO Médenine au play-off où il rejoindre l’AS Djerba et le Stade Tunisien qui ont déjà leur qualificat­ion en poche depuis les précédente­s journées. En bas du tableau, le suspense qui a persisté jusqu’à cette ultime journée a pris fin : le CS Msaken, Grombalia Sport ainsi que le Stade Nabeulien, battu à l’Ariana (1-2), seront les malheureux futurs acteurs en Ligue 3.

Le FC Hammamet menace

Le FC Hammamet a exigé de la Fédération tunisienne de football et de la Ligue nationale de football profession­nel l’ouverture d’une enquête sur les événements qui ont émaillé la rencontre qui a opposé l’AS Kasserine à EGS Gafsa dans le cadre de la 18e journée de la première phase de la Ligue 2 profession­nelle. Les Capbonais ont menacé de recourir aux instances sportives internatio­nales pour défendre leurs droits. Rappelons que cette rencontre a été arrêtée à la quarantièm­e minute suite à des incidents survenus après l’ouverture du score par EGSG. A la reprise, l’AS Kasserine a réussi à inscrire deux buts et à gagner le match. Cette victoire a permis à l’AS Kasserine d’éviter la relégation en Ligue 3.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia