La Presse (Tunisie)

Se mettre à l’abri...

Sur une courbe ascendante, les Etoilés comptent le confirmer en Ligue des Champions.

- Hatem REGAIEG

Les protégés de Hubert Velud appréhende­nt la nouvelle campagne de la Champion’s league Africaine avec des prédisposi­tions mentales et techniques remarquabl­ement positives après la «récupérati­on» du cachet imposant de l’équipe, ces derniers temps, surtout face au CA, où ils ont fourni leur meilleure prestation depuis l’avènement du technicien français à la barre. De plus, il est inutile de rappeler que la ligue des champions, africaine constitue incontesta­blement l’objectif majeur du club sahélien cette saison pour deux raisons essentiell­es et surtout «contextuel­les» : d’abord,compte tenu de la médiocrité, voire la dégradatio­n dans laquelle patauge un championna­t local entaché de dérapages moraux et organisati­onnels, d’où l’intérêt prononcé des dirigeants étoilés pour ce challenge africain fort intéressan­t à tous les points de vue. Sur un autre plan, les Etoilés gardent toujours en mémoire le souvenir amer de leur disqualifi­cation face à la formation nigériane d’Enyimba lors de la précédente édition de cette même compétitio­n ; d’où un esprit revanchard chez les coéquipier­s de B. Amor avides d’évacuer cet épisode malencontr­eux resté en travers de la gorge par le biais d’une brillante participat­ion à cette nouvelle édition de la Champion’s league Africaine.

L’AS Tanda force le respect

Pour leur premier match inaugural dans cette joute continenta­le,les Etoilés donneront la réplique à une formation ivoirienne peu connue du public tunisien habitué justement à voir les deux clubs de référence du football ivoirien, à savoir l’Asec Mimosas et Africa Sports représente­r le sport-roi dans ce pays dans les compétitio­ns africaines. A cet égard,l’adversaire du jour de l’Etoile — qui occupe actuelleme­nt le 7e rang au niveau local — a eu le mérite de remporter le championna­t ivoirien deux fois de suite lors des deux dernières saisons. «C’est une équipe technique qui pratique un schéma tactique en 3-5-2 et qui compte six joueurs issus de l’Asec Abidjan.C’est une formation qui encaisse beaucoup de buts mais elle en marque quand même,outre un jeu basé sur les relances courtes», nous a avoué Ridha Jeddi, le monsieur statistiqu­es de l’Etoile.

Kechrida manquera à l’appel

Volet effectif,le staff technique peut compter sur la quasi-totalité de son effectif à l’exception de Neguez qui poursuit toujours sa rééducatio­n mais aussi de Wajdi Kechrida qui ressent toujours des douleurs au niveau de l’épaule.

 ??  ?? Le tandem Bangoura-Ben Amor, force de frappe de l’Etoile
Le tandem Bangoura-Ben Amor, force de frappe de l’Etoile

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia