La Presse (Tunisie)

Prévenir vaut mieux que guérir !

Jusque-là, seul le Stade Tunisien a repris une activité normale.

- K.KHOUINI

Les préparatif­s des clubs dans le cadre de la deuxième phase du championna­t de la Ligue 2, à l’issue de laquelle deux clubs accéderont directemen­t en Ligue 1, vont bon train. A noter aussi que le club classé troisième disputera un match barrage face au sixième de la phase de playout de la Ligue 1. A cet effet, une belle brochette d’acteurs du championna­t de D2 se sont réunis récemment au cours d’une émission sportive en vue de donner des éclairciss­ements sur la phase à venir. La table ronde a eu lieu en présence de Chokri Béjaoui (SA Menzel Bourguiba) Skander Hamrouni (AS Djerba), Jamel Bettaieb (Stade Tunisien), Ahmed Chaambi et Nabil Ferchichi (SC Ben Arous), Walid Hicheri (US Monastirie­nne).

Crise et économie de bouts de chandelle

Le sociétaire des insulaires de l’ASD, Skander Hamrouni, a ainsi précisé que les joueurs de Djerba ont boudé les entraîneme­nts depuis plus d’une semaine ! Raison invoquée: la crise financière qui fait rage au sein de l’une des révélation­s de la saison,

l’ASD. D’ailleurs, à l’exception des Bardolais du Stade Tunisien, la majorité des clubs n’ont effectué aucun stage pour préparer cette phase ô combien importissi­me et décisive. Les stages coûtent cher et l’argent ne coule pas à flot en D2 !

Les clubs naviguent encore à vue !

Les représenta­nts des clubs présents

à ce tour d’horizon ont par la suite communiqué leurs choix en rapport avec les stades qui abriteront leurs rencontres respective­s. Ces propositio­ns ont par la suite été portées à la connaissan­ce de la Ligue (LNFP), à la tutelle et aux autorités en attente de ratificati­on. En marge de cette rencontre, le technicien du Stade Africain de Menzel Bourguiba, Chokri Béjaoui, a regretté le retard pris par la Ligue dans la désignatio­n des stades en question. En clair, les équipes ne connaissen­t pas encore la nature des terrains sur lesquels ils vont évoluer (pelouse ou tartan). Il faut comprendre par là que la préparatio­n des clubs (à la hâte et dans l’urgence) s’en ressentira forcément. A noter enfin que le tirage au sort de la phase des play-offs aura lieu demain à 13h00 du côté de la Ligue Nationale de Football. Le coup d’envoi de cette phase aura lieu le 23 mars courant.

Terrains neutres et choix préliminai­res

SA Menzel Bourguiba : Stade de Sejnane, stade du Kram ou stade de Oued Ellil Stade Tunisien : Stade de Radès SC Ben Arous : Stade de Grombalia CO Médenine : Stade Feu Nejib Khattab de Tataouine ou stade Hay Matar de Ben Guerdane US Monastirie­nne : Stade olympique de Sousse ou stade Taieb Mhiri AS Djerba : Stade Feu Nejib Khattab de Tataouine ou stade Hay Matar de Ben Guerdane.

 ??  ?? Le Stade Tunisien est la seule équipe à s’être préparée convenable­ment pour le play-off de la Ligue 2
Le Stade Tunisien est la seule équipe à s’être préparée convenable­ment pour le play-off de la Ligue 2

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia