La Presse (Tunisie)

A l’arraché !

- Dhaou MAATOUG

Une victoire à l’arraché et bien méritée obtenue par l’ESZ à la 89e minute

Stade municipal de Zarzis. Tapis synthétiqu­e. Temps venteux et légèrement nuageux. Public réduit. Arbitrage de Y. Sraïri assisté par W. Harag et T. Jlassi. Score à la mi-temps ( 0-0 ) Avertissem­ent : Atoui 57’ ESZ. But de Guesmi 89’ pour l’ESZ. ESZ : Khmir, R. Bouchniba, Fall, José, Chebli, Jouini (Boghdadi 54’), Ben Tarcha, Atoui ( Bayram Bouchniba 63’), Atia, Aounally (Guesmi 80’), Dombia. UST : Mathlouthi, Khalfa, Sassi, Mselmi, Jendli, Dhiab, Messaï, Jerbi (Yousfi 51’), Jlassi ( Ben Aziza 60’), Abdeslem ( Salah 82’), Soudani.

L’on était forcément curieux de voir la réaction des deux équipes qui n’ont pas goûté à la défaite depuis le démarrage du play-out. Deux voisins classés premiers et qui souhaitera­ient, par conséquent, confirmer dans ce faceà-face. Avantagés par le terrain et le soutien d’un public, même réduit à 300 spectateur­s seulement les locaux ont débuté la partie sur les chapeaux de roue. Sans round d’observatio­n, ils se sont rués en attaque, acculant leur adversaire dans sa zone. Rami Bouchniba, Fall, Aounally et Dombia ont tenté de créer la panique devant le gardien Mathlouthi. Mais ces tentatives n’ont pas duré. L’UST a bien résisté. Et, l’orage passé, une première attaque des visiteurs a failli faire mouche, seulement Abdeslem n’a pas bien contrôlé la balle. Puis coup sur coup, Jlassi et Soudani ont également obligé les espérantis­tes à se replier et au gardien Khmir à se dépenser à fond. Ces tentatives ont donné plus de confiance aux poulains de Ahmed Dridi. Ils ont accentué leur pression. Soudani a bien bougé à la pointe de l’attaque. En revanche, amputée d’une demi-douzaine de ses joueurs cadres, la formation alignée par Rached n’était pas homogène. Elle a présenté un jeu décousu et s’est limitée à faire face aux vagues d’attaques de l’adversaire, avant de revenir dans la partie durant le dernier quart d’heure. Mais, à l’exception d’un tir très puissant de Fall à la 40’ puis une minute après, un second tir, oeuvre de Dombia qui ont frôlé la transversa­le, ils n’a pas fait grand chose pendant ce premier half. Le public n’a pas eu l’occasion de voir un jeu plaisant et efficace.

Un coaching réussi

Après la pause, le jeu gagne de l’ampleur, de part et d’autre. Khalfa effectue une montée offensive pour l’UST, à la 47’. Illico presto, l’ESZ répond par le biais de Atia puis par Jouini, mais sans résultat. A la 58’, un coup franc bien exécuté par Sassi, au ras du sol, mais Khmir sauve. Sur la même lancée, Yousfi qui a pris la place de Jerbi, voit sa reprise heurter la transversa­le (65’). Une minute après, Aounalli, bien servi par Atia, rate lamentable­ment l’aubaine en faveur des locaux dont la domination se poursuit. Mathlouthi se trouve mis à rude épreuve, surtout après l’incorporat­ion de Bayram Bouchniba. L’UST, aidée par le vent, a renforcé sa ligne arrière, mais c’était sans compter sur le coaching réussi de Rached. A cinq minutes de la fin, la balle heurte le montant gauche de Mathlouthi. Et le but commence à chauffer. En effet, juste à la fin de la partie, Dombia sert Guesmi sur un plateau. Ce dernier, qui a pris la place de Aounelli envoie le cuir dans la lucarne de Mathlouthi, arrachant, ainsi, une victoire bien méritée à la 89’.

 ??  ?? Les efforts de Zied Aounelli et toute l’équipe zarzissien­ne ont été récompensé­s à la dernière minute du match
Les efforts de Zied Aounelli et toute l’équipe zarzissien­ne ont été récompensé­s à la dernière minute du match

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia