La Presse (Tunisie)

Rachat impératif !

Mission délicate pour Ali Ayari et ses coéquipier­s qui n’ont plus droit à l’erreur autant que leurs adversaire­s du jeu.

- Hédi JENNY

Après avoir été obligé de concéder deux matches nuls dans son fief face à la JSK et au SG, l’ASG n’est pas en bonne posture avec deux points au classement et se trouve devant l’obligation d’une réhabilita­tion assez rapide pour ne pas sombrer au bas du tableau et connaître des lendemains qui déchantent après une très bonne prestation lors de la première phase du championna­t et un parcours presque parfait. Mais ce rachat indispensa­ble, avant qu’il ne soit trop tard, ne sera pas facile cet après-midi en terre mar-

soise devant une équipe locale qui a besoin autant que les Gabésiens, voire plus des trois points du succès après sa défaite de la 2e journée face au SG et avec un compteur bloqué à zéro point. «C’est une partie très difficile qui nous attend, confie un peu médusé le coach du “Carrelage” Skander

Kasri. Dos au mur, voire dans une réelle impasse, notre adversaire du jour ne fera pas dans la dentelle pour arracher une victoire impérative pour lui et n’ira pas sans doute par quatre chemins pour s’imposer. Nous ne sommes qu’à la 3e journée de ce play-out maudit, de ce play-out de la peur, mais nous sommes déjà forcés de calculer, chercher le résultat avant la manière et donc à jouer contre nature. Nous ne pouvons plus asseoir notre jeu à notre guise, évoluer selon nos qualités et laisser le résultat venir de lui-même. Nous devons gagner, un point c’est tout quitte à voler cette victoire» .

Kacem et Hedhli d’entrée

Skander Kasri se mord encore les doigts d’avoir laissé, face à la JSK, des joueurs de talent comme Fahmi Kacem, infatigabl­e sur son couloir droit et véritable poison pour les défenses adverses, et Mourad Hedhli, lui aussi très actif au milieu du terrain et fort percutant sur le côté gauche, en dehors du onze du départ. Une option tactique qu’il ne se pardonne pas puisqu’elle s’est avérée nuisible pour le rendement offensif du groupe et a facilité plutôt la tâche des Aghlabides contre l’ASM, ce duo sera aligné d’entrée.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia