La Presse (Tunisie)

Gare à l’euphorie

Les Gabésiens ne doivent pas céder à trop d’optimisme après leur succès devant l’ASM, car face au CAB, ce sera une autre paire de manches

- Les mêmes Hedi JENNY

Au terme de la rencontre de la 2e journée face aux Marsois, l’entraîneur Mourad Okbi n’arrivait pas à cacher sa joie immense de rentrer avec 3 points salvateurs qui le remettent sur orbite, lui qui aurait été largement satisfait d’un petit match nul en déplacemen­t. «Qu’importe si cette victoire n’a pas été très convaincan­te au niveau de la manière et que nos adversaire­s ont contesté notre but du succès et émis des réserves quant à sa validité, nous avons su le défendre bec et ongles jusqu’au bout et empêché notre vis-àvis de remettre les pendules à l’heure, martèle-t-il. Savoir défendre pendant de longues minutes interminab­les, un acquis même estimé litigieux est une qualité et un mérite qu’on doit nous reconnaîtr­e. Donc arrêtons de minimiser l’exploit de mes joueurs et faisons plutôt confiance à eux pour prouver qu’ils sont en train de trouver la plénitude de leurs moyens et de grimper le haut de l’échelle. Nous sommes actuelleme­nt premiers du groupe avec 4 points et nous entendons ne pas céder notre fauteuil lors des matches à venir. Bien entendu, cela passe d’abord par un succès sur notre hôte du jour, le CAB» .

Mourad Okbi n’ignore pas que cet objectif ne sera pas facile à atteindre face à des Cabistes qui n’ont pas droit à un autre faux pas après leur match nul, synonyme de défaite devant l’ESZ. Ce sera une autre partie très dure, plus dure même que la rude empoignade de La Marsa, où il va falloir faire le jeu, prendre des risques et ne pas se contenter d’être attentiste et de chercher la faille sur une action en contre comme celle de Khaldoun Mansour. Surtout que depuis quelque temps, le SG n’a plus sa flamme d’équipe conquérant­e et invincible à domicile. Les Gabésiens de la «Stayda» auront donc intérêt à être beaucoup plus mesurés et suffisamme­nt prudents.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia