La Presse (Tunisie)

Dans les meilleures dispositio­ns

Le CSS a assuré l’essentiel à l’aller. Reste à confirmer lors de la manche retour.

- Conditions propices Rachid AYADI

Le CSS est depuis ce matin à l’aube à Douala, ville portuaire du Cameroun, où il s’apprête à affronter l’équipe de Bamanda, Young Sports Académie. La rencontre prévue demain à 15h00 (heure locale) s’inscrit dans le cadre des seizièmes de finale retour de l’épreuve panafricai­ne de la CAF. Vingt-deux joueurs ont pris part au voyage. Parmi eux, on retient les noms de certains jeunes qui commencent à monter au créneau, comme Houssem Dagdoug, Nessim Henid et Houssem Ben Ali. Voici par ailleurs, la liste complète des joueurs qui ont fait le déplacemen­t à Douala : Jridi, Gaâloul et Ben Hassen (gardiens de but), Dagdoug, Mathlouthi, Mahjebi, Meriah, Ben Salah, Heni Amamou et Nessim Hnid (défenseurs), Karoui, Aouadhi, Sokary, Amdouni, Louati, Hannachi, Kammoun et Nyarko (joueurs de milieu), Niang, Ben Ali, Ndaye et Marzougui (avants).

Sérénité et applicatio­n

L’ensemble des joueurs sus-nommés auront à effectuer cet aprèsmidi, au même horaire prévu pour le match et sur le terrain même où sera disputée, une séance d’entraîneme­nt, visant à s’acclimater avec la nature du gazon, qui est, par ailleurs, du genre synthétiqu­e, et aussi les conditions climatique­s qui sévissent pour le moment dans la région. A l’issue de cette séance, l’entraîneur Clausen se fixera sur la compositio­n de son onze qui aura à défendre les couleurs du club dans cette épreuve, et où l’objectif primordial demeure la qualificat­ion au tour des poules dans cette épreuve. L’avantage au score acquis au match aller, et qui est de cinq buts à zéro est, certes, bien probant : «Mais, gare à l’autosatisf­action» , n’a-t-il eu de cesse de répéter à ses protégés ces derniers jours. «Il vous revient de confirmer au cours de ce match retour votre supériorit­é manifestée lors du match de la semaine dernière disputée à Sfax», a-t-il souligné.

L’entraîneur argentin du club aura à ses côtés, au cours du jeu, son adjoint Anis Jerbi, tout comme l’entraîneur des gardiens, Abdelghaff­af Farjallah, tous deux venant de reporter leurs démissions annoncées avec le club à plus tard, précisémen­t après le match de demain à Douala... Ce qui constitue pour lui un bon signe. Quant à l’accompagna­teur de l’équipe, Ridha Lejmi, lui aussi démissionn­aire, il vient d’être suppléé au poste par un membre du bureau directeur, qui est Houssem Bousarsar. Ce dernier vient d’ailleurs d’assurer les conditions adéquates pour un séjour sans accrocs au Cameroun à l’équipe en effectuant le voyage vingt-quatre heures plus tôt. Il a pu ainsi superviser aussi bien les conditions de séjour que les moyens de transport mis à la dispositio­n de la délégation du club, et donner son aval aux parties concernées.

 ??  ?? Les Clubistes sfaxiens sont assez bien affûtés pour aborder la manche retour dans les meilleures conditions
Les Clubistes sfaxiens sont assez bien affûtés pour aborder la manche retour dans les meilleures conditions

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia