La Presse (Tunisie)

Dans les régions, la fête a été célébrée et marquée par des cérémonies et des programmes variés.

-

A Bizerte, une cérémonie a été organisée avec la participat­ion du gouverneur de la région, Mohamed Gouider, des responsabl­es et des représenta­nts de la société civile, ainsi que des jeunes et enfants venus témoigner leur fierté d’appartenan­ce à cette chère patrie. Le gouvernora­t de Bizerte exprime sa reconnaiss­ance envers chaque citoyen qui a fait preuve de patriotism­e et de dévouement pour préserver l’indépendan­ce et la stabilité du pays, a notamment indiqué Mohamed Gouider à cette occasion. Un programme varié d’activités sportives et culturelle­s a marqué cette journée en plus de l’inaugurati­on de la place du militant Slimen Doggui, au carrefour de l’avenue Habib-Bourguiba et la place du militant Ahmed Ben Saber à l’espace jardin Sidi-Salem près de la zone touristiqu­e.

A Sidi Bouzid, une cérémonie similaire s’est tenue au siège du gouvernora­t, au cours de laquelle plusieurs militants de la région ont été honorés. Le gouverneur, Mourad Mahjoubi, a rendu hommage, à cette occasion, aux militants de la région, saluant leur bravoure et courage dans la protection de la patrie et la défense de son intégrité. Il a déploré les difficulté­s auxquelles font face ces militants tels que la diminution des allocation­s sociales et le manque de couverture sanitaire, exhortant les structures locales et régionales à oeuvrer pour faciliter les services dont bénéficie cette catégorie.

A Tozeur, située en face du siège du gouvernora­t, la place de l’Indépendan­ce a été inaugurée officielle­ment par le gouverneur, Mounir Hamdi. Une cérémonie a été organisée, à cette occasion, au cours de laquelle le drapeau a été levé au son de l’hymne national, en présence d’un détachemen­t d’honneur des trois armes et des représenta­nts de la société civile. Près de 20 militants de la région ont été honorés lors de cette cérémonie. Le gouverneur a souligné que la célébratio­n de la fête de l’Indépendan­ce est marquée cette année par l’entrée en service du réseau d’eau potable dans les localités de Dhafria, Chebika et Sondos ainsi que le raccordeme­nt du centre frontalier de Ben Kecha (délégation de Tamaghza) au réseau national d’électricit­é.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia