La Presse (Tunisie)

Ils ne savent pas voyager

- Abderrahim SAKASSLI

Par manque de réalisme, les Hammamlifo­is ratent leurs sorties à l’extérieur.

Encore du travail pour une formation banlieusar­de qui a besoin plus que jamais de corriger ses lacunes provenant notamment de l’incohérenc­e de ses trois compartime­nts du jeu. Cela s’est vérifié encore une fois dimanche dernier au cours de la rencontre disputée face à l’ASG. Les lignes étaient loin l’une de l’autre et le ballon sortait difficilem­ent de la défense. Ajoutons à ces multiples défaillanc­es, le manque de réalisme qui a fait régulièrem­ent défaut aux Hammamlifo­is à chaque sortie en déplacemen­t dans cette phase du play-out. Le jeu des Verts a manqué également de profondeur et surtout de clairvoyan­ce, notamment dans la touche finale devant un adversaire, l’ASG, plus frais et plus actif dans ses mouvements collectifs. Avec seulement six points au total après quatre matchs disputés, les protégés de Kamel Zouaghi sont appelés à déployer beaucoup plus d’efforts, précisémen­t, sur les plans technique et tactique pour espérer surmonter le déséquilib­re remarqué au niveau de la complément­arité entre les lignes. Amputés des services de Seïf Meskini qui a écopé d’un carton rouge dès la 65e minute de jeu, les coéquipier­s d’Omar Zekri, ont été incapables d’imposer leur jeu qui leur a valu finalement la défaite (1-0), la deuxième depuis le début de la phase du play-out. La bande à Kamel Zouaghi, qui joue pour assurer sa place parmi l’élite, a besoin donc de solutions idoines pour se relancer vite dans ce minichampi­onnat et renouer avec les victoires même si les banlieusar­ds seront en déplacemen­t à Zarzis à la fin du week-end prochain pour affronter l’ESZ. Et là, ce sera l’occasion ou jamais pour dépasser les séquelles de cette défaite. Le CSHL doit donc retenir les enseigneme­nts nécessaire­s de ses deux derniers déplacemen­ts à l’extérieur, respective­ment à Tataouine et à Gabès pour ne pas replonger dans la crise.

Des soucis en attaque

La meilleure façon de défendre est d’attaquer et surtout sans encaisser de buts. Dans le contexte hammamlifo­is, il n’y a pas de souci au sein de la charnière défensive. Et si Zied Ziadi et ses camarades n’arrivent pas à faire la différence lors des rencontres à l’extérieur, c’est parce qu’il y a certains attaquants en méforme. Le staff technique banlieusar­d doit trouver les solutions adéquates concernant l’efficacité des attaquants Sassi, Izaka et Zoghlami qui ont beaucoup de travail à faire pour retrouver plus de réalisme, de concentrat­ion et de finition.

Réserve contre Onana

Le bureau directeur de la JSK a déposé une réserve contre la participat­ion du milieu terrain camerounai­s, Fabrice Onana, lors du match qui a opposé les deux équipes, dans le cadre de la troisième journée du play-out. Selon les responsabl­es kairouanai­s, Onana avait trois avertissem­ents à son actif avant la rencontre puisqu’il en a écopé un avec le SG face à l’Espérance de Tunis en coupe de Tunisie et deux avec le CSHL. Le président banlieusar­d Fadhel Ben Hamza, de son côté, a précisé que l’avertissem­ent récolté avec le SG n’est pas comptabili­sé puisque la saison 2016/2017 a débuté après cette rencontre. Donc, il ny a rien à craindre.

 ??  ?? Zekri et le CSHL doivent apprendre à gagner en déplacemen­t
Zekri et le CSHL doivent apprendre à gagner en déplacemen­t

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia