La Presse (Tunisie)

L’EST perd par pénalité

- Skander HADDAD

Il a fallu un geste d’un supporter irresponsa­ble pour que l’Espérance perde sur le tapis.

I l restait exactement 33 secondes à disputer et le tableau affichait le score de 27 buts à 21 en faveur de l’Espérance. La cause des Etoilés était ainsi entendue. Mais le sort du match n’était pas définitive­ment scellé. Il a fallu un geste irresponsa­ble d’un pseudo-supporter «sang et or», qui a lancé un fumigène sur le portier de l’Etoile, Majed Hamza, pour que les arbitres prennent la décision d’arrêter le match à quelques secondes de la fin. En réalité, c’était le troisième arrêt de la rencontre. Les règlements sont clairs à ce sujet : l’Espérance perd le match par pénalité et ne dispose pas du point de la défaite. Par contre, l’Etoile bénéficie des trois points de la victoire. Le malheur des uns fait le bonheur des autres, à cause d’une bande de supporters inconscien­ts. D’autre part, et comme nous l’a annoncé le président de la commission de discipline, celle-ci attend le rapport des arbitres. S’il s’avère que cet écart de conduite des fans espérantis­tes n’est pas le premier et qu’il s’agit d’une récidive, la salle Mohamed-Zouaoui sera suspendue. Attendons voir.

CA : Zouabi et Hihi à la barre

Comme nous l’avions souligné dans notre édition d’hier, Zouheïr Ben Messaoud n’est plus l’entraîneur du Club Africain. Il a été contraint d’abdiquer en dépit de la victoire de l’équipe de Bab Jédid en déplacemen­t à Béni Khiar. Son remplaçant n’est autre que Hafedh Zouabi, l’ex-sélectionn­eur national, qui avait quitté son poste au Club Africain pour devenir l’entraîneur du sept de Tunisie. Pour celui-ci, ce n’est donc qu’un retour aux sources. La nouveauté est que Zouabi aura un adjoint à ses côtés. Il s’agit de l’ex-joueur du club, Adel Hihi. Ce duo a entamé ses fonctions hier.

Tout le monde sera gracié

L’arrivée de Hassine Gandoura à la tête de la section a arrangé les choses dans le sens où ce dernier est parvenu à rétablir l’ordre dans la maison. On rappelle qu’après la défaite de l’équipe contre le CHBJammel, cinq joueurs, en l’occurrence Makram Missaoui, Khaled Hadj Youssef, Oussama Hosni, Amine Bannour et Mohamed Soussi, avaient été écartés jusqu’à la fin de la saison. Aux dernières nouvelles, nous apprenons que même s’ils passeront aujourd’hui devant le conseil de discipline du club, les cinq joueurs en question seront graciés et reprendron­t les entraîneme­nts avec leurs coéquipier­s. D’un autre côté, Mohamed Soussi et Amine Bannour auraient signé des précontrat­s avec respective­ment un club du Golfe et l’équipe française de Chambéry. Quatre autre joueurs sont en fin de contrat, mais devraient rempiler sous peu. Ce sont Mohamed Sfar, Jilani Maâref, Khaled Hadj Youssef et Rafik Bacha. On évoque aussi l’éventuel recrutemen­t de l’Etoilé Seïfeddine Hmida.

 ??  ?? Les Etoilés ont souffert du jet des fumigènes lancés par les supporters de l’Espérance
Les Etoilés ont souffert du jet des fumigènes lancés par les supporters de l’Espérance

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia