La Presse (Tunisie)

«Une chance à saisir»

- T.K.

Convoqué pour la première fois en équipe nationale, le milieu espérantis­te compte saisir cette chance pour confirmer sa forme du moment.

Vous attendiez-vous à cette convocatio­n ?

Franchemen­t oui, puisque j’ai toujours fait partie de la liste élargie de l’EN. De plus, et depuis la fin de la saison dernière, je passe par une période faste avec mon équipe. Toutefois, je devrais saisir cette chance pour prouver que je mérite cette convocatio­n venue au bon moment.

Comment avez-vous trouvé l’ambiance au sein de l’équipe de Tunisie ?

Bonne et cordiale, je ne vous cache pas que je me suis facilement intégré au sein du groupe que je connais parfaiteme­nt. On a bien travaillé durant les quatre jours pour être fin prêts à tenir la dragée haute au champion d’Afrique tenu en Tunisie avec toutes ses stars. Sortir un grand match sera l’objectif pour nous réconcilie­r avec notre public.

Comment allez-vous stopper le Cameroun ?

Avec beaucoup de maîtrise, de solidarité et de confiance à notre adversaire du jour. Une bonne couverture derrière associée à une occupation rationnell­e du terrain et une animation offensive en profondeur nous permettron­t certaineme­nt de porter le danger dans le camp camerounai­s et de surcroît trouver la faille. Nous avons les moyens physique et technique pour sortir un grand match susceptibl­e de nous mettre plus en confiance avant d’affronter le Maroc en amical mardi prochain et la RDC aux éliminatoi­res de la Coupe du monde 2018 plus tard.

Le mot de la fin?

J’espère de tout mon coeur prendre part à cette confrontat­ion de haut niveau. Je suis fin prêt pour aider mes camarades à tout moment du match afin de montrer un visage rassurant pour attaquer le reste des éliminatoi­res de la Coupe du monde Russie 2018 avec la ferme intention de briguer le seul billet du groupe 1.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia