La Presse (Tunisie)

Nouvelle formule d’attaque

En l’absence de certains éléments clés de l’équipe, le staff technique aghlabide cherche de nouvelles formules…

-

Après leur victoire face à l’ESZ (1-0), les camarades de Kalai ont repris les entraîneme­nts sous la férule du l’entraîneur Khemais Laâbidi. La totalité de l’effectif est à la dispositio­n du staff technique hormis le Camerounai­s Munduga. L’attaquant aghlabide a été blessé face au CSHL. Selon le médecin du club, il observera un repos de quelques semaines avant de reprendre avec ses camarades. Face à l’ESZ, l’absence de l’attaquant kairouanai­s s’est fait sentir. Les défaillanc­es étaient claires et visibles. Harzi était notamment isolé en pointe de l’attaque et manquait de soutien. Ghannem et Korbi, amoindris physiqueme­nt, n’ont pu soutenir le rythme inhabituel des rencontres. Lors des entraîneme­nts de la semaine, le staff technique a varié les choix dans les différents compartime­nts pour miser sur les joueurs les plus en forme. Et l’entraîneur adjoint, Salem Guédhami, de souligner : «La victoire face à l’ESZ a redonné confiance au groupe. Nous espérons garder cette sérénité pour préparer les prochaines rencontres. L’absence de certains éléments et la méforme d’autres sont un handicap pour assurer une bonne préparatio­n, toutefois nous devons retrouver une formule équilibrée. Nous projetons de combler les carences constatées dans les différents compartime­nts Amoindri physiqueme­nt, Ali Korbi est loin d’apporter le plus escompté avec les moyens du bord.»

Traoré : un rendement rassurant

Le pivot Khalil Traoré a fourni un rendement probant face à l’ESZ. Il a été en harmonie avec ses camarades malgré sa longue inactivité. Il est à rappeler que le Guinéen n’a pas fait son apparition au début de cette saison à cause des séquelles d’une ancienne blessure. Il a été soumis à un programme spécifique avant de reprendre avec ses camarades. Il a affiché une grande volonté pour retrouver sa place au sein de l’équipe. Ce retour a réconforté le staff technique, notamment en l’absence de solutions au milieu de terrain.

Revoilà Mehadhebi

Absent depuis des semaines à cause des séquelles d’une blessure, le pivot aghlabide Slim Mehadhebi a repris ses activités avec ses camarades. Son retour constitue un renfort de taille pour la bande à Laâbidi, vu son expérience et ses qualités techniques. Pour leur part, Ghannem et Laâmari, touchés face à l’ESZ, ont repris les entraîneme­nts avec leurs camarades. Les défenseurs Zakkar et Bellagha, touchés au cours des entraîneme­nts, ont rejoint le groupe. Mais leur titularisa­tion dépend des choix techniques du coach.

Mohamed Sahbi CHAFRA

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia