La Presse (Tunisie)

Ils ont dIt

- T. K.

Kasperczak (sélectionn­eur national)

«Le choix du Cameroun, champion d’Afrique, et du Maroc, deux sparring-partners de gros calibre, nous incitera certaineme­nt à montrer notre vrai visage et surtout à colmater les défaillanc­es au niveau de la couverture et de l’animation offensive dans l’espoir de progresser. Malgré les absences de Nagguez, Mathlouthi et M’sakni, blessés, l’effectif disponible est riche et nous permet des solutions de rechange susceptibl­es d’aligner une équipe compétitiv­e capable par sa solidarité d’imposer son jeu devant le Cameroun puis le Maroc et, de surcroît, faire oublier aux Tunisiens la désillusio­n de la dernière CAN au Gabon».

A. Mathlouthi

«Après avoir sauté les deux premiers jours de préparatio­n, à cause d’une méchante grippe, j’ai repris du service pour aider mes camarades à montrer un visage rassurant contre le champion d’Afrique avant la double confrontat­ion en éliminatoi­res de la Coupe du monde face à la RDC, notre principal concurrent dans le groupe pour une place pour Russie-2018».

H. Younès

« C’est un grand honneur de retrouver l’équipe de Tunisie. J’ai travaillé durement ces dernières saisons pour atteindre un palier supérieur et surtout marquer beaucoup de buts. A moi de saisir cette nouvelle chance pour apporter le plus à mes coéquipier­s dans la campagne mondiale 2018».

R. Bédoui

« Je suis très content de retrouver l’ambiance de l’équipe nationale. Cette convocatio­n m’incitera à redoubler d’efforts pour donner le plus sur le flanc droit de la défense. Ma forme actuelle avec l’ESS m’aidera certaineme­nt à faire de mon mieux pour être à la hauteur de la confiance placée en moi par l’entraîneur de l’équipe nationale».

Hugo Brow (sélectionn­eur du Cameroun)

« Ce sera un très bon match entre deux équipes à vocation offensive. La Tunisie a émerveillé au premier tour de la dernière CAN par son jeu d’attaque avant de s’incliner contre toute attente face au Burkina Faso. On a fait le déplacemen­t à Monastir pour confirmer notre statut de champion d’Afrique, le match sera certaineme­nt très disputé et que le meilleur gagne ! J’ai renforcé l’effectif existant par de nouveaux profession­nels que je compte voir à l’oeuvre contre la Guinée mardi prochain».

A. Abdennour

«C’est le match de la réconcilia­tion avec nos fans… A Monastir où nous sommes habitués à évoluer, la pression sera moins forte. A nous d’être à la hauteur pour sortir un grand match susceptibl­e de faire oublier au public tunisien l’échec gabonais».

S. Chemli (médecin de l’équipe nationale)

«Mis à part H. Methlouthi, touché à la cheville et Y. Msakni souffrant d’une élongation et qui ont déclaré forfait pour la double confrontat­ion Cameroun/ Maroc, tout le reste des joueurs est en bonne santé, y compris le capitaine Belbouli et le relayeur H. Lahmar pour prendre part au match face au Cameroun».

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia