La Presse (Tunisie)

Un axe à recomposer

- Amor BACCAR

C’est la défense qui va subir le changement le plus important lors de cette reprise.

Après sa qualificat­ion au tour suivant de la Champions League africaine, l’Espérance Sportive de Tunis est appelée à affronter deux écueils difficiles dans le cadre du «play-off». Il s’agit là de deux déplacemen­ts à négocier tour à tour contre le CSS demain, au stade Taïeb-M’hiri, et l’ESS à Sousse quelques jours après. Pour les «Sang et Or», deux résultats positifs au titre de ces deux rencontres face à deux sérieux rivaux seraient, sans l’ombre d’un doute, synonymes d’une sérieuse option vers la consécrati­on finale et mettraient déjà l’EST dans la peau d’un virtuel champion.

«Oser pour gagner»

On connaît parfaiteme­nt l’approche de Faouzi Benzarti dans ce genre de situations. Pour lui, «il ne faut pas lésiner sur les moyens pour empocher les trois points de la victoire. Nous allons donc tout faire pour acculer l’adversaire dans ses derniers retranchem­ents malgré notre respect pour le CSS qui nous opposera certaineme­nt une farouche résistance. Mes joueurs sont conscients de l’importance de l’enjeu et de l’impact positif et très motivant d’une victoire sur la suite du parcours qui sera loin d’être de tout repos» .

Talbi, solution pour l’axe défensif

Un seul petit pépin ennuie Faouzi Benzarti pour le match de demain. C’est le forfait de son défenseur axial titulaire, l’Algérien Hichem Belkaroui, et de son remplaçant de marque, Ali Mechani, tous deux blessés. Mais cela ne risque pas de donner du fil à retordre au coach «sang et or», puisque le banc de l’EST regorge de joueurs de bon niveau. Du coup, l’alternativ­e serait fort probableme­nt Montasser Talbi, un jeune défenseur pétri de qualités, et qui n’attend qu’une opportunit­é pareille pour démontrer ce dont il est capable. Pour le reste de l’effectif rentrant, il n’y aura pas de surprise car le staff technique compte reconduire les mêmes joueurs ayant donné pleine satisfacti­on ces derniers temps.

 ??  ?? Dhaouadi : qui jouera à ses côtés dans l’axe ?
Dhaouadi : qui jouera à ses côtés dans l’axe ?

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia