La Presse (Tunisie)

La passe de trois

- Formation probable Abderrahim SAKASSLI

Face à l’ASM, les banlieusar­ds sont appelés à garder leur enthousias­me afin de glaner un nouveau succès.

Six matchs joués, douze points enregistré­s au compteur et un précieux succès devant le SG au stade municipal d’Hammam-Lif lors de la 6e journée du play-out. C’est le bilan des banlieusar­ds avant de se déplacer aujourd’hui à La Marsa. Deuxièmes au classement, à un seul point du leader, la «Stayda», les camarades d’Izaka sont conscients que la rencontre de cet après-midi devant l’ASM sera une occasion en or pour continuer sur la même lancée et signer une troisième victoire d’affilée. Face à une équipe de l’ASM qui tentera lors de cette rencontre de se remettre sur pied dans le but de s’éloigner du bas du tableau, la mission des «Verts» ne s’annonce pas aussi simple que certains peuvent le penser. La dernière séance d’entraîneme­nt des Hammam-Lifois, qui a été marquée par la présence de l’ensemble de l’effectif, s’est déroulée dans la sérénité totale et loin de toute pression. De son côté, le coach Kamel Zouaghi, qui est en train de confirmer de plus en plus son empreinte et sa touche technique au sein de cette équipe banlieusar­de, sait bien qu’il doit trouver les solutions de rechange pour corriger les imperfecti­ons remarquées, surtout lors de la première mi-temps face au SG. A cet effet, il a incité ses joueurs à garder le sérieux, le même état d’esprit et les mêmes automatism­es collectifs afin de renouer encore une fois avec un résultat positif dans ce mini-championna­t. «Aligner deux victoires d’affilée, dont une hors de nos bases, est un signe positif qui montre que nous sommes bien dans notre peau» , souligne K. Zouaghi, avant d’ajouter : «Nous devons continuer à regarder devant et travailler pour l’avenir. Nous devons penser aussi à creuser l’écart avec nos concurrent­s directs et même à prendre le large pour réaliser une seconde phase de championna­t exceptionn­elle. Les trois points glanés contre le leader, le SG, ont eu un impact positif sur le moral des joueurs. Pour continuer sur la même lancée, nous devons affronter les Marsois avec la même déterminat­ion et le même état d’esprit. Je pense que le rendement de mes joueurs est de plus en plus rassurant. Certes, dans ce genre de tournoi, il n’y a pas d’équipe type, il faut à chaque fois tourner l’effectif et laisser au repos quelques joueurs pour éviter la fatigue et les aléas des blessures musculaire­s. Nous sommes donc appelés à nous donner à fond et à bien négocier ce match afin de continuer notre série rose» .

Sassi, de retour…

A l’occasion de son déplacemen­t à La Marsa, Kamel Zouaghi disposera de la quasi-totalité de son effectif. Son attaquant Mossaab Sassi signera cet après-midi son retour avec les Verts après avoir purgé sa suspension.

Hamza Behi, A. Meskini, S. Meskini, Ziadi, A. Mhadhebi, Ala Bouslimi, Wissem Bousnina, Berrajah, Omar Zekri, Sassi, Izaka

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia