La Presse (Tunisie)

Stage et test amical au menu

- Walid NALOUTI

Quatre jours durant, l’équipe s’entraînera matin et après-midi. Le rassemblem­ent sera clôturé par un test contre Ahly Mateur.

La mini-trêve du play-out est venue à point nommé pour Tarek Thabet. L’entraîneur marsois a pris le train en marche et a été confronté à un calendrier pas vraiment clément avec une moyenne d’un match tous les trois jours. Malgré les contrainte­s rencontrée­s, le bilan de Tarek Thabet est plutôt positif : trois matches nuls, une victoire et une défaite. Mais le technicien banlieusar­d sait qu’il ne peut pas continuer dans le rafistolag­e. C’est pourquoi il profite pleinement de ces deux semaines de trêve pour apporter les rectificat­ifs nécessaire­s, essentiell­ement pour deux volets : le placement et le replacemen­t des défenseurs, et le rôle des excentrés, appelés désormais à faire des montées régulières dans la perspectiv­e d’apporter le plus en phase offensive. Et compte tenu des moyens finan- ciers modestes, le staff technique a programmé un stage de cinq jours qui a débuté mercredi dernier. Les joueurs s’entraînero­nt jusqu’à samedi, à raison de deux séances par jour. Ils déjeunent au restaurant du club de tennis et le soir, ils rentrent chez eux. Ce rassemblem­ent ouvert sera clôturé dimanche prochain par un match amical face au club divisionna­ire, Ahly Mateur.

Jaziri, absence prolongée !

Si Khaled Yahia a été écarté pour le moment du groupe à cause d’un écart de conduite, l’autre attaquant de couloir, Lassaâd Jaziri, s’est absenté à la reprise des entraîneme­nts. Indépendam­ment des raisons de leur absence, Yahia, comme Jaziri du reste, font du tort à leur équipe au moment où elle a le plus besoin d’eux. Il est temps que les dirigeants marsois sévissent, au risque de voir d’autres écarts de conduite se reproduire. Car même en redoublant d’efforts, les joueurs marsois cravachero­nt dur lors de la manche retour du play-out pour pouvoir sauver leur peau parmi l’élite. L’effectif est moyen qualitativ­ement et quantitati­vement. C’est pourquoi, chaque absence pèsera lourd dans la balance. Il est donc grand temps de prendre les choses en main, notamment au niveau administra­tif

 ??  ?? Lassaâd Jaziri a fait faux bond aux entraîneme­nts
Lassaâd Jaziri a fait faux bond aux entraîneme­nts

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia