La Presse (Tunisie)

Savoir commencer…

Malek Jaziri et ses équipiers comptent sur un bon début dans les matches du simple pour piéger Chypre dans ce match à grand enjeu.

-

C’est aujourd’hui que commence le match difficile et à grand enjeu entre l’équipe de Tunisie et celle de Chypre à Nicosie pour le compte de la Coupe Davis. C’est un match crucial pour les deux sélections. Le vainqueur se maintient dans le groupe 2, le perdant ira dans le groupe 3. Tout l’enjeu est là pour notre sélection qui commence aujourd’hui avec deux matches de simple. Le démarrage en Coupe Davis est souvent très déterminan­t et permet à une équipe de prendre option en cas de victoire. Les deux matches de simple comptent beaucoup avant de jouer le double le lendemain. L’équipe de Tunisie comptera sur Malek Jaziri d’abord, puisque c’est le leader et le joueur le plus en forme en ce moment. Malek apportera sa solidité, sa technique et son savoir (il a gagné tous ses matches en simple face à la Bulgarie et à la Suède), sans oublier son influence positive sur ses équipiers. A côté de lui, on a des joueurs ambitieux qui ont déjà joué la Coupe Davis et gagné en métier. Aziz Dougaz, notamment, qui a pris une autre dimension après les matches de Bulgarie et de Suède, sera d’un apport certain, tout comme Skander Mansouri, qui va jouer en double, et Moëz Chergui, réintégran­t la sélection, seront tous utiles là où ils vont être utilisés. Le plus important en Coupe Davis est de faire le bon choix et de jouer les matches avec la plus grande concentrat­ion possible. Les matches sont d’habitude longs et exigeants physiqueme­nt et mentalemen­t. Ça se joue set par set, jeu par jeu et parfois point par point. Des matches de Coupe Davis ont été gagnés sur un détail (un point même ou un break). A ce sujet, nos joueurs doivent être vigilants et bien commencer.

Jaziri et Chergui en simple

Le tirage au sort des matches a donné lieu aux deux matches simple suivants : Bagdathis, Moëz Chergui et Malek Jaziri contre Efstathiou. C’est donc le revenant Moëz Chergui qui a été choisi pour joueur en simple. La journée d’aujourd’hui sera très importante au niveau de ses répercussi­ons pour la journée de demain qui va être consacrée pour le double. Jaziri part avec les faveurs des pronostics face à un jeune joueur classé 1.490e ATP. Pour Chergui, il va user de tout son courage pour affronter un joueur plus expériment­é que lui, à savoir Marcos Bagdathis. En double, la paire Jaziri-Mansouri représente­ra l’équipe de Tunisie. C’est une confrontat­ion qui devrait être scellée au 3e jour avec un match de titans entre Malek Jaziri et Marcos Bagdathis. Mais un bon résultat au premier jour (au moins 1-1), donnera de la motivation pour le double.

R. EL HERGUEM

 ??  ?? L’équipe de Tunisie devant un défi en Coupe Davis
L’équipe de Tunisie devant un défi en Coupe Davis

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia