La Presse (Tunisie)

Zarzis n’y arrive plus !

- Exercices spécifique­s Dhaou MAATOUG

Une quatrième défaite successive. La situation devient inquiétant­e. L’équipe est actuelleme­nt menacée.

La grogne s’est amplifiée dans les milieux proches du club récemment. Pour apaiser la tension, le bureau directeur s’est entretenu avec le staff technique . Une réunion qui a été réservée à l’évaluation du rendement de l’équipe pendant les quatre dernières journées. L’entraîneur Rached est maintenu à son poste, contrairem­ent aux rumeurs qui ont évoqué son départ. Les joueurs ont eu trois jours de repos. Ils ont repris le travail pour préparer la prochaine rencontre contre l’ASM. Un stage aura probableme­nt lieu loin de Zarzis pour travailler dans la paix et le calme.

La période d’absence du capitaine de l’équipe, Sadok Oueriemmi, et du défenseur axial, Malek Bhar, a trop duré. Ils ne sont pas encore au top pour la reprise. Les deux vétérans sont soumis à des exercices spécifique­s sous l’oeil vigilant de Aymen Boudabbous, préparateu­r physique, à la piscine et sur la plage de la ville afin d’être prêts le plus tôt possible.

Retour de Ben Tarcha et Khmir

Le gardien Khmir et Ben Tarcha, qui ont sauté la dernière rencontre face au SG, ont réintégré le groupe. Ils seront rentrants contre l’ASM si Rached le juge utile. Ce n’est pas le cas de Marouan Tritar qui a été expulsé face au SG, pour somme d’avertissem­ents. Un comporteme­nt qui n’a pas été apprécié par le comité directeur. Il n’a pas été autorisé à reprendre les entraîneme­nts avec le groupe. Il serait traduit probableme­nt devant le conseil de discipline.

Le complexe opérationn­el

L’ESZ a beaucoup peiné lors des déplacemen­ts cette saison. Deux, voire trois pérégrinat­ions parfois, chaque semaine. Elle recevait ses adversaire­s tantôt à Ben Guerdane, tantôt à Djerba ou à Tataouine. Ce n’est qu’à partir de la phase du play-out qu’elle a commencé à recevoir ses invités sur le tapis synthétiqu­e de l’ancien stade municipal de la ville. Le complexe sportif est finalement prêt et l’ESZ pourra disputer les quatre matches prévus à Zarzis sur le terrain gazonné, retapé à neuf.

 ??  ?? Retour du Zarzissien, Mohamed Ben Tarcha, «aux affaires»
Retour du Zarzissien, Mohamed Ben Tarcha, «aux affaires»

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia