La Presse (Tunisie)

Vers une nouvelle performanc­e attendue…

En direction des 38es championna­ts d’Afrique à Antananari­vo, les judokas tunisiens semblent déterminés à se lancer une autre fois à l’assaut du podium.

- Abderrahim SAKASSLI

Le judo tunisien est en ordre de bataille en vue des 38es championna­ts d’Afrique qui auront lieu du 14 au 16 avril à Antananari­vo (Madagascar). La sélection tunisienne de judo, conduite par l’entraîneur Anis Lounifi, aura bien des raisons de fixer son regard sur l’or à Madagascar, en vue d’une honorable prestation de ses meilleurs judokas, tels que Faïcel Jaballah (+100 kg), Héla Ayari (-52 kg) et Meriem Bjaoui (-63 kg) lors des tournois précédents. Avec 16 médailles et une première place fortement méritée au classement général des médailles lors du dernier championna­t d’Afrique de judo disputé l’année précédente à Tunis, nos judokas semblent déterminés à renouer encore une fois avec un nouveau succès et même enchaîner une nouvelle série de performanc­es aussi significat­ives que prometteus­es.

Des chances intactes

«Nous sommes sur le chemin de l’or. En effet, tous les tournois auxquels nous avons participé, que ce soit celui de Tunis ou de Casablanca, nous étions à la hauteur des attentes», souligne le judoka Faïcel Jaballah, avant de poursuivre : «Nous avons tous les atouts de la réussite. Donc, nous devons faire de notre mieux et montrer de quoi on est capable. Certes, je m’attends à une concurrenc­e intense lors de ces championna­ts d’Afrique. Mais cela ne m’empêchera pas d’honorer nos couleurs. Pour finir, nous n’épargneron­s aucun effort pour nous distinguer dans cette joute qui sera, sans aucun doute, une bonne opportunit­é pour confirmer les progrès probants réalisés par le judo tunisien». Après les joutes continenta­les, les judokas tunisiens seront en lice lors des Jeux islamiques en Azerbaïdja­n au mois de mai. Les juniors ne seront pas en reste, puisqu’ils vont s’engager dans les championna­ts d’Afrique de la catégorie au Caire.

Mahmoud Snoussi remporte l’or à Athènes

Récemment, lors de l’Open européen juniors d’Athènes en Grèce, le judoka tunisien Mahmoud Snoussi a réussi à décrocher la médaille d’or dans sa catégorie des -90 Kg. Cette victoire lui a permis de se placer en tête du classement mondial juniors, selon la décision de la Fédération internatio­nale du judo, approuvée officielle­ment le 27 mars dernier.

 ??  ?? Fayçal Jaballah, «grandissim­e» favori pour faire le plein de médailles
Fayçal Jaballah, «grandissim­e» favori pour faire le plein de médailles

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia