La Presse (Tunisie)

Le leader à l’épreuve du COM

Le ST cherchera jeudi une quatrième victoire consécutiv­e qui le rapprocher­a un peu plus d’un come-back annoncé en L1

- T.G.

Demain, les Rouge et Vert seront à l’épreuve du déplacemen­t à Ben Guerdane où les attend de pied ferme le dauphin, le Club Olympique de Médenine. Ils seront privés des services d’Ahmed Fezzani et Younès Mezhoud, blessés lors du match amical de la semaine dernière devant Al Ittihad libyen (0-0). Des forfaits guère pénalisant­s, s’agissant de deux remplaçant­s en fait. «Chaque nouveau succès nous rapproche un peu plus de l’accesion, mais cela n’est jamais simple, observe l’entraîneur stadiste, Lotfi Sebti. Les six clubs de ce play-off me paraissent d’un niveau sensibilem­ent égal. A preuve : la quasi-totalité des victoires ont été obtenues par un seul but d’écart. Dès lors, la pression est énorme et il faut vraiment se donner à fond pour espérer arracher la décision. Le Stade Tunisien se trouve dans la posture de l’équipe à battre, compte tenu de son prestige et de son palmarès. Rien n’est joué. Par exemple, deux sorties consécutiv­es à domicile attendent le SAMB, et cela peut changer beaucoup de choses» . En tout cas, le club du Bardo aura toutes ses chances lors du long déplacemen­t dans le sud-est d’autant plus que le onze type sera bel et bien là. Côté médeninois, Aymen Mnafeg et Lamjed Rhili enregistre­nt leur retour dans un effectif qui vendra à coup sûr chèrement sa peau.

Les Insulaires déçoivent

La 4e journée débutera tout à l’heure par deux affiches très équilibrée­s entre les deux troisièmes de la classe d’un côté, et les deux lanternes rouges de l’autre. Le Sporting Club de Ben Arous cherchera sa première victoire en offrant l’hospitalit­é, au stade Zouiten, à une formation insulaire que personne n’attendait vraiment en si mauvaise posture. Celleci sera privée des services de son pivot Karim Nakaoui et de son latéral Gaïth Aloui.

Le choc des dauphins

Mais le choc de ce mercredi se jouera à Sejnane où les Maritimes seront sans doute mis à rude épreuve par des Usémistes aux dents longues et qui figurent parmi les favoris en puissance pour la promotion parmi l’élite. Les hommes de Chokri Béjaoui enregistre­nt du renfort en la personne de Béchir Lahmar et Mejdi Chehibi contre l’absence de Wajdi Kouki. Cette ronde doit trancher le nom du premier rival qui va pousser la poursuite derrière le leader stadiste entre un trio composé du COMédenine, du SAMenzel Bourguiba et de l’USMonastir.

 ??  ?? Les Stadistes visent une 4e victoire consécutiv­e. Mais la sortie dans le Sud, face au dauphin, ne sera pas une promenade de santé
Les Stadistes visent une 4e victoire consécutiv­e. Mais la sortie dans le Sud, face au dauphin, ne sera pas une promenade de santé

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia