La Presse (Tunisie)

Sur la bonne voie…

- Résultats Abderrahim SAKASSLI

Avec cinq médailles décrochées dont une en or lors de la première édition de la WFT à Agadir, notre sélection de taekwondo confirme et promet beaucoup de choses.

Encore une fois, le taekwondo tunisien vient de confirmer qu’il est sur la bonne voie. Cela s’est vérifié au cours de la première édition de la Coupe du président de la fédération internatio­nale (WTF), disputée au Maroc, plus précisémen­t à la salle couverte Al-Inbiaat à Agadir. Nos représenta­nts ont été à la hauteur des attentes en décrochant cinq médailles dont une en or, une en argent et trois en bronze. L’unique médaille d’or tunisienne a été remportée par Hedi Neffati dans la catégorie de moins de 54kg. Auteur d’une véritable démonstrat­ion et d’une médaille d’or fortement méritée, Hedi Neffati a fait preuve d’une superbe déterminat­ion et d’un talent impression­nant qui lui ont permis de s’emparer de la coupe de meilleur athlète de la compétitio­n. Quant à Seif Eddine Trabelsi (-74 kg), Yassine Trabelsi (-87kg) et Oussama Oueslati (-80 kg), ils ont obtenu le bronze en finissant les compétitio­ns à la troisième place du classement général. Tandis que la seule médaille d’ar- gent a été obtenue par Rahma Ben Ali dans la catégorie des moins de 46 kg.

Voici la répartitio­n des 5 médailles décrochées par nos athlètes dans cette compétitio­n : 5 médailles (1 or, 1 argent, 3 bronze) Hédi Neffati (-54 kg) (une médaille d’or et coupe de meilleur athlète de la compétitio­n) Seif Eddine Trabelsi (-74 kg) : médaille de bronze Yassine Trabelsi (-87kg) : médaille de bronze Oussama Oueslati (- 80 kg) médaille de bronze Rahma Ben Ali (-64 kg) : médaille d’argent :

Ahmed Gaaloul, élu vice-président de l’Union Arabe de Taekwondo

Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour le taekwondo tunisien. En effet, et à l’issue de l’assemblée générale élective de l’UAT qui a eu lieu en marge de la première édition de la Coupe du président de la Fédération internatio­nale de taekwondo (WTF), Ahmed Gaâloul, Hédi Neffati s’empare de la coupe du meilleur athlète de la WTF

président de la FT Taekwondo a été élu vice-président. En plus d’Ahmed Gaaloul, le président de la Fédération royale marocaine de la discipline, Idriss Helali, a été réélu à la tête de l’instance pour un nouveau mandat de quatre ans. Le nouveau bureau de l’instance arabe se compose ainsi de : Idriss Helali (président), Hakim Naimate (Jordanie), Mouafak Mansart (Yémen), Ahmed Gaaloul (Tunisie) et Chadad Amri (Arabie Saoudite).

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia