La Presse (Tunisie)

Doublé d’Abdelkader Oueslati

-

Parti en Arabie Saoudite au club d’Al Fatah, l’ex-joueur du Club Africain, Abdelkader Oueslati, a marqué ses premiers buts (un doublé), à l’occasion de la 23e journée du championna­t. Son équipe a battu Al Baten (3-2). Al Fatah reste toutefois onzième du classement général avec seulement 22 points, avec une seule longueur d’avance sur le premier relégable Al Khalij.

Wahbi Khazri a marqué !

Aligné d’entrée lors du match nul concédé par Sunderland face à West Ham, le milieu offensif tunisien, Wahbi Khazri, a inscrit le premier but de son équipe à la 26e minute de jeu.

Mohamed Amine Ben Amor a eu chaud !

Le milieu de terrain de l’Etoile Sportive du Sahel, Mohamed Amine Ben Amor, a été victime d’une tentative de braquage au niveau de la région de Sidi Bouali. En effet, deux personnes ont intercepté la voiture du joueur et ont cassé la lunette arrière pour l’obliger de s’arrêter mais Ben Amor a poursuivi son chemin et a porté plainte après s’être rendu au district de la sécurité nationale à Hammam- Sousse.

Accalmie à l’ESM

Les dirigeants de l’ES Métlaoui ont multiplié les discussion­s avec les différente­s parties pour tenter de trouver une solution à la crise financière qui frappe le club. Récemment, le comité directeur de l’ES Métlaoui s’est entretenu avec le gouverneur de Gafsa à ce sujet. En signe de protestati­on, les joueurs de Métlaoui avaient refusé de s’entraîner, même s’ils ont depuis repris le chemin des entraîneme­nts. Mohamed Kouki, quant à lui, a démenti toute volonté de démissionn­er malgré la situation financière difficile. Prochainem­ent, l’ES Métlaoui aura à affronter tour à tour le Club Africain et l’Espérance Sportive de Tunis.

Nader Ghandri, victime d’une entorse

La qualificat­ion du Club Africain en phase des poules de la Coupe de la Confédérat­ion n’est pas passée sans encombres. Chiheb Ellili a en effet perdu, au cours du match face à l’AS Port Louis, son milieu de terrain Nader Ghandri. Blessé, le joueur clubiste a dû quitter ses coéquipier­s en première période. Nader Ghandri pourrait être absent pour un mois, et rater ainsi la fin du championna­t.

Un match entier pour Ali Maâloul

Leader incontesté du championna­t, Al Ahly a consolidé son avantage en s’imposant en déplacemen­t chez Aswan (0-2). Le latéral gauche tunisien, Ali Maâloul, a été titularisé et a disputé le match entier.

Le choc entre le CSS et le CA sur Al Wataniya

Après une longue période d’incertitud­e, le match au sommet de la sixième journée de la phase des play-offs de la Ligue 1 profession­nelle sera diffusé sur Al Wataniya 1. C’est le directeur du service des sports de la chaîne, Lassaâd Chaker qui l’a confirmé. Il a aussi souligné que le derby de Gabès n’a pas été diffusé à cause des engagement­s de la TV1 qui a retransmis des matchs de volley et de basket.

 ??  ?? Abdelkader Oueslati en bonne forme
Abdelkader Oueslati en bonne forme

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia