La Presse (Tunisie)

L’Institut Pasteur innove

Mise en place d’un système d’enregistre­ment à distance pour mieux gérer les files d’attente

- Samir DRIDI

On ne verra plus les longues files d’attente d’ici un mois. La vaccinatio­n pour le petit pèlerinage (El Omra) se déroulera plus rapidement et dans de meilleures conditions, surtout pour les personnes âgées qui viennent de très loin, nous a déclaré le professeur Hechmi Louzir, directeur général de l’Institut Pasteur. Il n’y a pas de dysfonctio­nnement au niveau de la vaccinatio­n, mais c’est surtout l’affluence des gens à la même heure, c’est-à-dire juste après l’ouverture des bureaux conçus pour la vaccinatio­n, qui crée l’encombreme­nt, a-t-il expliqué.

Nouvelle applicatio­n pour s’enregistre­r à distance

Plusieurs mesures ont été prises pour assurer le maximum de confort au citoyen durant les opérations de vaccinatio­n, dont l’augmentati­on du staff médical et paramédica­l et surtout la mise en place d’une nouvelle applicatio­n pour l’enregistre­ment à distance des citoyens appelés à se faire vacciner pour le petit pèlerinage à l’Institut Pasteur. Cette citoyensna­bles médical applicatio­net les et permettra paramédica­lattentes éviteraau intermi- corps auxde travailler dans de bonnes conditions, a rassuré le Pr Hechmi Louzir, ajoutant qu’une campagne de sensibilis­ation va être lancée pour informer les citoyens du lancement de cette nouvelle applicatio­n, en coordinati­onde voyages. avec les agences Le que Pr la Louzir vaccinatio­na tenu à souligner requiert certaines précaution­s de la part des infirmiers et des médecins. C’est une opération qui nécessite un niveau élevé de concentrat­ion, un entretien sur les antécédent­s et demande du temps, ce qu’ignorent malheureus­ement ceux qui viennent à l’Institut Pasteur avec le souci de se faire vacciner au plus vite.

L’Institut Pasteur, unique centre de vaccinatio­n

D’aucuns se demandent pour quelle raison il n’y a que l’Institut Pasteur pour accueillir les citoyens désireux de se faire vacciner pour le voyage d’El Omra, ce qui crée d’ailleurs une affluence record avec les incidences négatives que tout le monde connaît. Le Pr Louzir explique que lorsque la disponibil­ité du vaccin n’est pas assurée dans les centres régionaux du pays, tous s’orientent vers l’Institut Pasteur, d’où l’encombreme­nt enregistré. Autre problème soulevé, les citoyens viennent le plus souvent à la première heure, ce qui crée une certaine confusion, mais tout rentrera dans l’ordre avec le nouveau système informatis­é d’enregistre­ment à distance, rassure le directeur général de l’Institut Pasteur.

 ??  ?? L’Institut Pasteur enregistre une grande affluence de citoyens qui viennent se faire vacciner avant le départ pour le petit pèlerinage
L’Institut Pasteur enregistre une grande affluence de citoyens qui viennent se faire vacciner avant le départ pour le petit pèlerinage

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia