La Presse (Tunisie)

Un milieu à recomposer Des épreuves à surmonter !

C’est quasiment un match d’appui pour rester dans la course au podium. Métlaoui n’a pas droit à l’erreur

- Formation probable Tarak GHARBI

Le parcours métlaouien est semé d’embûches. Chaque fois que l’ESM prépare un gros défi, genre un match contre l’ESS ou l’EST, les démons des retards de paiement des salaires ressurgiss­ent d’un seul coup. C’est aussi le cas de la confrontat­ion devant le Club Africain, des «débrayages» ayant été enregistré­s depuis vendredi dernier. On a même craint le pire, soit une démission collective du bureau directeur qui a été annulée grâce à l’interventi­on des autorités publiques. Ce nouvel accès de fièvre ayant été surmonté, les partenaire­s du gardien Bilel Souissi se reconcentr­ent depuis lundi sur ce nouveau tournant de leur play-off. S’ils veulent accéder à leur objectif, la troisième place, qui les qualifiera­it pour une coupe africaine, ils ne doivent pas rater cette forme de «barrage». «Il nous faut cet après-midi témoigner du maximum de concentrat­ion sur les petits détails, insiste l’entraîneur des gars du Sud-Ouest, Mohamed Kouki. La recherche de l’équilibre défensif et offensif sera tout aussi importante, et jouer sur les lacunes de notre adversaire. Les quatorze joueurs qui seront alignés, titulaires plus remplaçant­s doivent être forts et appliqués. Il ne suffira pas de voir la moitié de l’effectif en forme» .

«Ascendant psychologi­que»

Certes, point de vue statistiqu­e, l’ESM peut se prévaloir d’un ascendant certain sur son adversaire du jour. « Avec moi, Mét- laoui a remporté trois matches sur quatre contre le Club Africain, se réjouit Kouki. Et cela n’est pas sans booster la confiance. Toutefois, chaque match a sa vérité. Il faut se donner à fond, préparer comme il se doit ce match capital et se méfier d’un adversaire qui revient fort. Son potentiel offensif est extraordin­aire : vingt et un buts dans les quatre dernières sorties entre play-off et coupe de la confédérat­ion, qui dit mieux ! Il faut avouer qu’Oussama Darragi a su apporter énormément de profondeur en attaque. Devant un tel adversaire, il faut se donner à fond afin de prendre un avantage au classement sur le club de Bab Jedid» .

Le grand retour d’Ayari

Volet formation, on doit assister au grand retour du défenseur axial Aymen Ayari, absent depuis cinq mois et son opération des ligaments croisés. Depuis, ce pilier capable de stabiliser l’arrièregar­de a été remplacé avec plus ou moins de bonheur par Ahmed Ben Salah ou Saddam Ben Aziza au sein d’une charnière centrale qui a fortement besoin de l’expérience et de la robustesse de l’ancien Stadiste. En contrepart­ie, le latéral gauche Achraf Zouaghi manquera à l’appel, puisqu’il doit observer un repos de trois semaines suite à sa blessure face à l’ESS. Il sera relevé par Foued Timoumi. Mais le plus gros des changement­s concerne le milieu de terrain. Le capitaine Mohamed Jemaâ Khelij revient de blessure. Oussama Béjaoui, qui l’a remplacé ces dernières semaines, collection­ne trois cartons jaunes suspensifs et déclare forfait. Enfin, le stratège Khaled Gharsellao­ui partira du banc des remplaçant­s. «Il sera intégré en cours de jeu» , assure son entraîneur, qui le trouve pas encore à cent pour cent de ses moyens.

Souissi, Mezni, Timoumi, Cissoko, Ayari, Bassirou, Khelij, Maâouani, Baccouche, Lahkimi et Ben Hamouda.

 ??  ?? Khaled Gharsellao­ui devrait partir du banc de touche. Son apport est toujours précieux
Khaled Gharsellao­ui devrait partir du banc de touche. Son apport est toujours précieux

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia