La Presse (Tunisie)

Une ascension fulgurante

- Walid NALOUTI

Nos champions ont atteint les objectifs qu’on leur a tracés : terminer premiers, en glanant plus de médailles que l’édition précédente.

L’équipe de Tunisie des sports pour handicapés vient de remporter la 11e édition du Meeting internatio­nal de Tunis- Grand Prix IPC. Notre sélection nationale a terminé à la première place du classement avec un total de 72 médailles : 34 or, 21 argent et 17 bronze. Nos athlètes ont donc atteint les objectifs qu’on leur a tracés : remporter le Meeting, mais surtout faire mieux que l’édition précédente. Rappelons que l’année dernière, l’équipe nationale a remporté le Meeting de Tunis en totalisant 63 médailles : 31 or, 22 argent et 10 bronze. La deuxième place est revenue à la sélection marocaine qui a glané 20 médailles : 8 or, 6 argent et 6 bronze. Le Koweït a terminé à la troisième marche du podium avec 15 médailles : 7 or, 5 argent et 3 bonze.

Aidi, Chida et les autres…

De tout temps, nos sportifs han- dicapés ont honoré leurs engagement­s. Ce sont des compétiteu­rs-nés, les anciens comme les nouveaux. Des athlètes en fin de carrière, à l’instar de Fathi Zouinkhi qui a remporté la course des 200 m, ce qui lui a valu une médaille d’or. Des athlètes en plein essor, comme c’est le cas de Henia Aïdi médaillée d’or au lancer du javelot, et ceux qui s’apprêtent à prendre la relève. Nous citerons entre autres Yassine Gharbi qui a remporté l’épreuve des 1.500 m. Bref, l’équipe de Tunisie est composée d’un groupe hétérogène, qui fonctionne si bien, que la régularité est assurée dans les tournois internatio­naux d’envergure aussi bien ceux qui se tiennent en Tunisie où à l’étranger. Cela dit, le Meeting de Tunis a servi de préparatio­n pour nos athlètes en prévision des championna­ts du monde qui auront lieu à Londres, du 14 au 23 juillet prochain. Les Mondiaux de Londres constituen­t pour l’équipe de Tunisie l’objectif primordial au titre de l’année 2017. Par ailleurs, les athlètes qui se sont distingués au rendez-vous de Tunis auront plus de chance d’être retenus en prévision des Mondiaux de Londres.

 ??  ?? Henia Aidi, une championne en or
Henia Aidi, une championne en or

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia