La Presse (Tunisie)

Aymen Abdennour vers l’OM

«The roc» débarquera­it du côté de la Canebière en contrepart­ie de 15 millions d’euros.

-

Aymen Abdennour est annoncé dans le viseur l’OM depuis plusieurs mois. Lors du dernier mercato d’hiver, l’internatio­nal tunisien semblait déjà faire partie des plans des dirigeants olympiens, mais Abdennour est finalement resté du côté de Valence où il n’a été titularisé qu’à 7 reprises cette saison. A en croire les informatio­ns de France Football, l’ancien défenseur central de Monaco serait toujours l’une des priorités de l’Olympique de Marseille et de Rudi Garcia. Le joueur serait également intéressé par le projet de l’OM. Toutefois, le club phocéen va devoir faire face à la concurrenc­e de plusieurs clubs dont Everton. La valeur marchande estimée à 15 millions d’euros.

Belkaroui et Machani de retour

Absents depuis le 26 mars dernier, les deux défenseurs centraux de l’Espérance Sportive de Tunis, Hichem Belkaroui et Ali Machani, ont subi des examens qui ont montré qu’ils récupèrent bien et qu’ils peuvent être à la dispositio­n des préparateu­rs physique de l’équipe. Rappelons que l’Algérien a contracté une blessure musculaire, tandis que l’ex-Cabiste a été victime d’une fracture de la clavicule.

Affaire UST-CAB : verdict reporté au 2 mai

La commission d’appel de la Fédération tunisienne de football a reporté son verdict dans l’affaire du match perdu sur tapis vert par l’Union Sportive de Tataouine face au Club Athlétique Bizertin. Ladite commission rendra son verdict le mardi 2 mai.

Deux arbitres tunisiens à la CAN U17

La Confédérat­ion africaine de football a choisi deux arbitres tunisiens pour figurer parmi ceux convoqués en vue de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans. Cette CAN aura lieu du 14 au 25 mai au Gabon. Haithem Kosai fera partie des arbitres de réserves pour cette compétitio­n, alors que l’arbitre assistant Aymen Ismail sera présent parmi ceux qui dirigeront les matches.

30 minutes pour Harbaoui

Après avoir réalisé deux matches nuls, l’équipe de Charleroi SC a concédé sa première défaite durant la phase des play-offs du championna­t de Belgique. Sur leur terrain, les camarades de Hamdi Harbaoui qui a joué les trente dernières minutes, se sont inclinés face à La Gantoise (0-1).

CA : Fathi Ben Mbarka n’est plus porte-parole

Comme attendu, dans un communiqué rendu public, le bureau directeur du Club Africain a annoncé le retour officiel de Rchid Zmerli en tant que porte-parole. Il succède à Fathi Ben Mbarka. Rappelons que Zmerli avait occupé le poste la saison dernière.

L’Amicale de la Ligue 3 précise !

L’Amicale des présidents des clubs de Ligue 3 a dénoncé dans un communiqué l’attitude de l’émission sportive phare du week-end de ne pas avoir mentionné l’accession du Croissant Sportif de la Chebba en Ligue 2, alors qu’au cours de l’émission d’avant, les chroniqueu­rs ont consacré un long moment à palabrer sur la protestati­on du même club contre la décision de la FTF de faire rejouer des rencontres de la 8e journée du championna­t de L3. L’Amicale accuse l’émission de semer la discorde entre les clubs et de consacrer la division du pays.

 ??  ?? Aymen Abdennour, futur Marseillai­s?
Aymen Abdennour, futur Marseillai­s?

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia