La Presse (Tunisie)

On retient son souffle

Première de Lassaâd Maâmmar aux commandes de Zarzis.

- Dhaou MAATOUG

La cinquième défaite successive de l’ESZ a été à l’origine du changement du staff technique. L’équipe est classée dernière mais elle garde toujours un espoir. Lassaâd Maâmmar qui a pris la relève sur Mounir Rached compte relever le défi. 18 points sont encore en jeu. A Zarzis, tout le monde retient son souffle, à présent. Les supporters qui ont assisté à la première séance d’entraîneme­nt conduite par Lassaâd Maâmmar, mardi, se sont montrés fermes avec les joueurs. Rien que la victoire, exigent-ils, ce vendredi face au CAB. La manière importe peu. Une prestation sur fond de grinta, avec un esprit de guerrier pour empocher les trois points de la victoire, synonyme de bol d’oxygène, est attendue, ni plus ni moins. Lassaâd Maâmmar s’est longuement entretenu avec les joueurs dans les vestiaires, en présence de Mouldi Abichou, président du club. Il leur a parlé de sa stratégie de travail et de ce qu’il demande, avons-nous appris.

Indice de confiance en progressio­n

Pour leur part, les joueurs ont bien mouillé le maillot et chacun veut apparemmen­t attirer l’attention de l’entraîneur et gagner sa confiance pour se tailler une place dans la formation type. Une ère nouvelle commence avec Maâmmar et Smaâli, deux produits du club, connus pour leur compétence et leur sérieux. Ils exigent toujours l’applicatio­n et la persévéran­ce de la part de tout le monde. On espère que le déclic psychologi­que aura lieu. Au terme de la deuxième séance effectuée mercredi, Maâmmar n’a pas mâché ses mots : «Pour être franc et sincère, je dirai que beaucoup de travail nous attend sur tous les plans. On doit arrêter l’hémorragie pour commencer, puis on verra. J’ai confiance en mes joueurs. Cette fois, même un score de parité fait perdre à notre adversaire deux points pour qu’il ne s’échappe pas. Notre prochain déplacemen­t est également périlleux, à Tataouine. Mais le tour est jouable, en général» . Le jour du match, les spectateur­s devraient, pour leur part, comprendre la situation. Il faudrait qu’ils se montrent cléments. La partie dure 90 mn et les joueurs ont besoin de soutien et d’encou- ragement, loin de toute pression. Le CAB dépasse l’ESZ de deux points. C’est donc un match à 6 points. Prudence.

Formation probable : Khmir, Mokhtar Fall, José, Malek Bhar (ou Chebli), Jouini, Ben Tarcha, Atoui, Atia, Aounally, Tritar, Boussif (ou Dombia).

 ??  ?? Zied Aounelli et l’ESZ dos au mur
Zied Aounelli et l’ESZ dos au mur

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia